Word 365: tabulation dans une équation
RésoluNain_Porte_Quoi Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Je n'arrive pas à trouver comment utiliser une tabulation dans une équation de Word 365 ... Par exemple, dans la 2ème ligne de cette équation, j'ai créé une tabulation à 18 cm, et je 'arrive pas à aligner le texte (6.14) avec cette tabulation : j'ai essayé Maj+Tab, Ctrl+Tab, Alt+tab mais rien ne fonctionne... Quelle est l'astuce ?
- Comment utiliser excel
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
3 réponses
Bonjour,
La seule possibilité d'insérer un texte après l'équation est d'insérer ce texte aligné à droite. Et non, on ne peut pas utiliser de tabulation :
- Tu te positionnes à la fin de l'équation
- Tu tapes # suivi de ton texte
- Tu termines en appuyant sur Entrée.
Il n'y a pas d'autres solutions.
m@rina
Hello,
juste une suggestion/question : ne serait-il pas intéressant/possible de mettre les équations et le texte dans un tableau ? Quite à masquer les encadrement s'ils sont gênants
Bonjour,
Tu es spécialiste des questions tordues...
En dehors d'outils tiers (LaTex...) l'éditeur d'équations Word semble fâché avec les tabulations.
Peut-être en organisant les deux lignes en tant que matrice et/ou en intégrant le "texte" (6.14) dans la deuxième équation sans tabulation ou en le séparant avec le séparateur virtuel (esperluette)?
https://superuser.com/questions/1142098/bracket-equation-alignment-in-ms-word
m@arina, bonjour!
Merci pour ta réponse.
Ta manip fonctionne bien...
Cordialement, Mikel
Bonjour,
Le résultat est le même qu'on utilise & comme je l'avais indiqué (mode linéaire) ou #, où les ennuis commencent quand le texte est formaté de manière particulière (ici espaces) dans les équations 2 et 3.
On obtient peut-être un résultat plus conforme à celui souhaité, toujours en mode linéaire, en choisissant cette fois-ci en mode professionnel, au curseur après l'équation, abc Texte et en entrant son texte au kilomètre (équation 1).