Panneau bleu

SergeL17250 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

depuis 3 jours, j'ai un panneau bleu (1) qui me blpque mon pc Minis Forum que j'ai acheté en 10/2023 encore sous garanti. Que dois faire !!

Impossible de l'éteindre avec w et x. je suis obligé de l'éteindre par le bouton marche arrêt. 

Puis j'ai ces deux messages (2 et 3) aussi. Comme je suis novice dans l'informatique, je ne peut rien faire. 

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 989

Bonjour,

Sur ta copie d'écran, il apparait le modèle de ton mobile. ainsi que l'erreur suivante...

Le code d'arrêt CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT est souvent causé par des pilotes obsolètes, des conflits matériels ou des problèmes de mémoire.

0
MPMP10 Messages postés 44867 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 251

Bonjour,

Comment corriger l'écran bleu Clock Watchdog Timeout sur un PC Windows 10, 11 (BSOD) - malekal.com

Il se peut que ce soit aussi un problème d'ordre matériel, dans ce cas, il faudra voir en faisant valoir la garantie.

Si vous n'avez pas accès au bureau, voir avec le SAV.

Réparer Windows 10, 11

Lorsque Windows est totalement endommagé et que les problèmes sont trop nombreux, vous pouvez tenter de réparer Windows 10, 11 sans perte de données et en conservant les programmes installés.
Cela permet de rétablir un système fonctionnel à partir des fichiers ISO et images de Windows.
La procédure est décrite pas à pas dans cet article :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38014995-reparer-windows-10-sans-perte-de-donnees

N°7 : depuis un « Hard Reboot »

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10/#vous-n-avez-plus-acces-a-windows-10

Il s'agit de quelle version de Windows ?

0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

puisqu'il est sous garantie, tu le renvoie au vendeur avec demande de remplacement carte mère.

C'est sans doute le mieux avec ces mini PC très peu modulaires.

0