Problème de démarrage PC HP
RésoluBeluga-5 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Le belouga photos
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Touchpad bloqué hp - Guide
- Comment taper @ sur clavier hp - Forum Clavier
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
4 réponses
Bonjour,
Le message indique que le pc n'a pas pu démarrer sur le disque.
Une partition du disque a vraisemblablement un problème ou bien le disque est HS. A tout hasard essaie d'éteindre le pc et de redémarrer à nouveau, on ne sait jamais...
Fydeos est basé sur Chromium OS, c'est un clône de Chrome OS (qui est basé également sur Chromium os).
Sur le site de téléchargement il y a différentes images iso disponibles en fonction de l'âge du processeur. Es-tu certain d'avoir installé celle qui correspond à ton pc ?
J'ai fait plusieurs redémarrages, pareil. C'est la bonne version, ça fait 1 an que je suis dessus.
Il y a de grandes chances pour que le système soit HS, tout du moins la partition de démarrage.
Réinstalle. De toute manière sur ce genre de système, c'est tellement sécurisé qu'il n'est pas possible d'accéder aux données locales sans démarrer car la partition qui les contient est chiffrée.
Normalement, si le système fonctionne bien comme Chrome OS, tu récupères tous tes paramètres et marque pages dès que tu te reconnectes à ton compte. Il n'y a que les données stockées en local dans ton dossier Téléchargements qui sont perdues, tout ce qui est dans le cloud ne risque rien, tu le retrouveras une fois connecté.
Je n'avais rien d'important dessus. Je voudrais, à la place, installer Chrome OS. Donc il n’y a rien à réparer, je peux faire une installation normale ?
Bonjour,
Tu ne peux pas installer Chrome OS sur du matériel autre qu'un chromebook (tout du moins d'une manière simple). Par contre, tu peux installer chromeOS Flex qui est une variante destinée aux pc. C'est la même chose que Chrome OS mais sans le support Android, donc tu ne pourras pas utiliser d'applications android.
Pour préparer une clé usb bootable de chrome OS Flex, il te faut passer par l'extension ChromeOs Recovery Utility du navigateur Chrome (à installer).