Harcèlement sms : que faire ?

solpauale Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
solpauale Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Le harcèlement a commencé par des appels sur mon mobile (à clapet sans internet) à 4h du matin. Ne reconnaissant pas le numéro, je n'ai pas répondu mais il n'a pas laisse de message. Au troisième appel j'ai bloqué le numéro. Mais alors ont commencé les SMS en rafale que je n'arrive pas à bloquer sur ce type de téléphone. Des propos débiles qui ne me concernent pas (mauvais prénom) et semblant venir d'un "brouteur" qui dit se nommer "simo". J'ai fini par répondre (1ère fois) que c'est une erreur et me laisser dormir, mais ça continue. J'ai fini par dire (2ème fois) que j'étais un homme âgé (!!!) mais ça continue à dire (avec une orthographe plus que douteuse) que je suis belle, qu'il veut faire connaissance etc ... etc ...

Que faire ? Continuer à ne plus répondre jusqu'à épuisement ? Menacer ? Répondre aussi débile ?

Ce qui me dérange le plus c'est que la nuit je suis obligée d'éteindre mon mobile : ce qui ne me convient pas ; d'autre part ça sature la mémoire de mon petit mobile et je dois effacer régulièrement.

J'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance.

Windows / Firefox 141.0

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 58573 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 786

Bonjour.

Il suffit de bloquer le numéro du brouteur via votre espace abonné mobile.

0
solpauale Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci "Bazfile" pour la réponse. Bon, tant pis ... c'est fichu... N'ayant chez moi qu'un réseau pourri, je n'ai pas d'abonnement mais seulement une mobicarte qui correspond très bien à mes besoins.

Cette nuit, pas de SMS. Peut-être que j'ai eu l'harceleur à l'usure. Je croise les doigts.

0
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Bonjour,

Vous pouvez très bien avoir un smartphone dans lequel vous mettrez la Mobicarte. Ça doit fonctionner. Attention au format !

Vous aurez la possibilité de bloquer le numéro du nuisible dans les options du téléphone et vous pourrez activer la fonction "Ne pas déranger" pour la nuit.

Vous n'êtes pas obligé de vous ruiner : même un smartphone premier prix doit avoir ces fonctions.

0
solpauale Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci "Pierr10" pour la réponse mais sur mon téléphone à clapet je n'ai pas l'option "ne pas déranger" (seulement "silence" mais ça ronfle à chaque appel ou sms) et comme je l'ai indiqué j'ai bloqué le numéro mais ça ne marche que pour les appels et pas les SMS.

Mais depuis hier fin de soirée, plus de messages. J'espère donc qu'il a fini par se résigner et croire que j'étais un homme âgé !!!

0
Didi64_549 Messages postés 2100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous pouvez toujours déposer plainte contre ce harceleur puisque vous avez tous les messages sur le téléphone comme preuve.

Bonne journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour "Didi64",

Si les rafales de SMS recommencent, c'est bien ce que je ferais. Il semble qu'il ait arrêté. Pourvu que ça dure ...

0