Mon Samsung S8 ne décroche pas
RésoluPierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je viens d'acheter un Samsung S8 reconditionné. Il fonctionne parfaitement, mais il y a quand même un petit bémol: je peux téléphoner: j'émets et je reçois. Cependant quand on me téléphone j'entends la sonnerie mais je ne peux pas décrocher. celui qui m'appelle entends ma messagerie.
Quel paramètre dois-je activer SVP ?
Merci d'avance
- Mon Samsung S8 ne décroche pas
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Capture d'écran samsung - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
2 réponses
Bonjour,
S'il possède un verre trempé, celui-ci peut empêcher les gestes tactiles pour répondre, à essayer sans pour voir.
Puis aussi, aller sur Paramètres > Applications > Téléphone puis effacer le cache et les données peut régler certains bugs liés à l'interface d'appels.
La mise à jour logicielle à vérifier dans le système Android et si le reste d'applications sont bien à jour.
Une réinitialisation d'usine permet parfois de corriger les bugs persistants sur des appareils reconditionnés.
L'application tiece en conflit comme des fonds d'écran animés ou les claviers personnalisés peuvent perturber l'écran d'appel.
Essayer de désinstaller celles qui modifient l'interface.
Puis aussi, redémarrer le téléphone en mode sécurisé pour voir si le problème vient d'une appli toujours tierce et si ça fonctionne ainsi vous saurez que ça provient d'une appli. tierce.
Si rien ne fonctionne, retourner voir celui qui vous a vendu le Téléphone.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Comme je ne savais que faire en attendant j'ai regardé sur You tube et j'ai trouvé quelqu'un qui avait eu le même problème que moi. La touche verte ne fonctionnait pas pour arrêter la sonnerie et répondre à l'appel. La réponse était qu'en désespoir de cause, il fallait faire un glissement du doigt de la touche verte vers la touche rouge. Effectivement cette manoeuvre fonctionne. J'ai acheté ce téléphone chez un gros reconditionneur. Le téléphone est garanti 3 ans, mais je ne peux pas dire qu'il est en panne puisqu'avec la manip pécédente il fonctionne. D'autre part j'ai exactement le même modèle, celui ci étant pour mon épouse, donc j'ai essayé de mettre les mêmes réglages.Visiblement , il doit y avoir quelque chose qui m'a échappé.
Bonjour,
il fallait faire un glissement du doigt de la touche verte vers la touche rouge
On procède comme ça sur tous les smartphones de toutes les marques depuis bien des années !
Il faut cependant dire que le manuel du S8 n'est pas vraiment précis :
On peut procéder différemment, sans glissement, mais ça doit être paramétré dans le smartphone.