Pc bureau Acer sous W10 ne boote plus.

Résolu
Tirapeou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tirapeou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, comme indiqué dans la question, il ne boote plus ni sur DD ni sur clé USB bootable, malgré le fait que j'ai changé les paramètres dans le BIOS. J'ai fait un essai avec une clé de réparation W10 et une autre Ubuntu, toujours le même message laconique : ''Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected device and press a key''.

Des idées ? Merci de votre aide. 

A voir également:

6 réponses

Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Normalement secure boot disable (désactivé).

La clé devrait être dans la liste du menu boot en 1er.

1
Kori-Kori Messages postés 1907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   313

Bonjour,

La clé usb est-elle bien bootable ?

Secure boot activé ?

Partition disque dur, gpt ou mbr ?

Idem pour la clé.

0
jns55

Bonjour,

"J'ai fait un essai avec une clé de réparation W10 et une autre Ubuntu, toujours le même message laconique"

Tu es certain que le boot se fait sur ta clé usb ?

Passe par le boot menu du bios (touche esc  F9 ou F12 au démarrage) pour sélectionner ta clé usb. Attention, la touche F12 est parfois désactivée par défaut sur certains modèles de pc Acer, ce qui fait que le pc boote toujours directement sur le disque dur. Si celui-ci a un problème, tu obtiens ledit message indiquant que le disque n'est pas bootable...

https://recoverit.wondershare.fr/usb-tips/acer-laptop-boot-from-usb.html#:~:text=Vous%20pouvez%20%C3%A9galement%20utiliser%20les,d%C3%A9faut%20sur%20certains%20ordinateurs%20portables.

0
Tirapeou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses. Oui les clés sont bonnes, j'ai essayé de booter sur les 6 ports USB de la machine et J'ai une évolution, maintenant il démarre sur un premier message avant.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tirapeou Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et voilà mon bios.

0

Problème résolu! J'ai changé secure boot mode de standard à custom et il a redémarré sur W10. Grâce à la clé ? Je ne sais pas. En tout cas j'ai retiré la clé et il redémarre tout seul comme un grand. ^^

0