Télévision Samsung ne s'allume pas

TechnicienTIC Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai une TV Samsung UE46EH6030WXZF qui a un souci de démarrage.
Voici les symptômes :

• Le voyant rouge de veille est allumé normalement.

• Quand j’appuie sur le bouton ON ou la télécommande, j’entends un ou plusieurs clics (venant de la carte d’alimentation).

• Mais la TV ne s’allume pas, pas d’image, pas de rétroéclairage.

• Parfois, en débranchant la prise secteur et en appuyant plusieurs fois sur le bouton ON (TV débranchée), elle finit par démarrer.

• J’ai testé en débranchant la nappe entre la carte mère et la carte d’alimentation, et là, les LED du rétroéclairage s’allument directement.

????️ J’en déduis que :

• La carte d’alim fonctionne a priori bien seule (le rétroéclairage s’allume sans commande).

• La carte mère pourrait être fautive (peut-être qu’elle n’envoie pas le signal PS_ON ?)

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?

• Est-ce que c’est bien la carte mère à remplacer ou la carte d'alimentation ?

• Y a-t-il une panne connue sur ce modèle ?

• Où trouver une carte compatible (référence à chercher ?) ?

Merci d’avance à ceux qui peuvent m’éclairer 

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Bonjour.

Ça fait 3 fois que je change la carte d'alimentation sur ma TV Samsung, 

0
TechnicienTIC Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous avez le même problème que moi ?

Pour votre cas peut-être c'est la carte mère Nion ?

Pour moi, D'après mon diagnostic je veux un avis d'un technicien, avant d'acheter une carte mère.

Bonne journée 

0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Oui pareil, c'est courant sur certains modèles de TV Samsung.

0