Televiseur Loewe Individual 2009 decode pas TNT

Boriottepontpont Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, J'ai un televiseur Loewe Individual de janvier 2009 qui ne décode pas la TNT. Je ne peux donc pas me raccorder à l'antenne rateau, étant dans un immeuble neuf sans ADSL ni Fibre.
Dois-je me procurer un decoder TNT et si oui lequel ?
Merci.
Cordialement

Florence

Macintosh / Chrome 138.0.0.0

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Si l'immeuble n'a pas d'antenne râteau et donc pas de prises antennes, il n'y a pas de décodeur TNT non plus.

Sinon n'importe lequel chez Boulanger ou qui on voudra fait l'affaire à condition de vérifier la connectique (il faut une prise HDMI sur la télé).

0
Boriottepontpont Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse. L'immeuble a une antenne rateau mais je n'arrive pas a connecter mon televiseur car il ne décode pas la TNT. Je dois donc acheter un décodeur TNT, n'importe lequel ? Plus le cable coaxial ?

J'ai la connection HDMI.

Merci encore

Cordialement

Nom supprimé Modération CCM

0
Redbart Messages postés 21576 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Bonjour

ton téléviseur âgé de 16 ans n'est peut-être pas adapté à la réception numérique, auquel cas, il suffit d'intercaler un décodeur TNT 

Jusqu'à quelle date a-t-il fonctionné ?

Demande à tes voisins quels matériels ils utilisent

0
Boriottepontpont Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

effectivement l'antenniste a fait des essais et m'a dit qu'il ne décodait pas la TNT et donc pas la recherche de chaines.
Il a fonctionné très bien jusqu'en juin dernier avec la Fibre et l'abonnement Orange.
Les habitants de mon immeuble ont des téléviseurs plus récents qui décodent la TNT donc ils ont pu se raccorder sans PB. 
C'est l'antenne rateau ou la Flybox qui fonctionne très mal.
Merci beaucoup. Je vais acheter un décodeur TNT.
Cordialement.
Nom supprimé Modération CCM

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bien sûr il faut aussi un câble d'antenne pour relier le décodeur à la prise d'antenne murale, c'est le but (et s'assurer que le décodeur a bien une entrée antenne, certains modèles récents n'ont plus qu'une entrée réseau RJ45).

0