Problème sur une livraison de colis.

toinou1990 Messages postés 20 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23043 Statut Membre -

Salut a tous,

J'ai commandé quelques chose Samedi, le marchand ma dit que je serais livré le 22.

Le colis vue qu'il était lourd et volumineux a pris un jour de retard pour le 23. Hors mon père est venue de loins pour récuperé le colis vus que je ne suis pas véhiculé.

J'attendai le colis dans un (point de retrait), le point de retrait l'as refusé car trop gros et trop lourd. Le livreur devait le déposé ailleurs, mais certainement qu'il n'a pas pu. Chronoposte m'ont dit qu'il sera déposé le 24, dans le même, j'ai un gros doute que ce sera fait. Je pense qu'il le déposeront ailleurs, mais où ?

Pouvez-vous m'explique ce qu'il ce passe dans ces cas là ? 

2 réponses

MPMP10 Messages postés 65754 Statut Membre 17 496

Bonsoir,

Je pense qu'il le déposeront ailleurs, mais où ?

Comment pourrait-on le savoir ici sur un forum ?

Cette question est à poser à Chronopost !

3
.eric Messages postés 1191 Statut Membre 56

Bonjour

Si c'est si gros si lourd, pourquoi pas livré à domicile et à l'étage si besoin, c'est des livreurs professionnels ils ne connaissent pas que les points relais quand même.

C'est le marchand qu'il faut voir quand ça va pas avec le livreur, c'est lui le donneur d'ordre.

1
brucine Messages postés 23043 Statut Membre 3 579

Bonjour,

La limite de taille des colis est variable selon le transporteur.

Ce n'est pas au commerçant de faire un caprice et, si le colis excède ces dimensions, il est en principe renvoyé à l'expéditeur et un autre point relais est également fondé à le refuser.

En principe, le vendeur ne propose que les modes de livraison compatibles avec cette taille, et il est en faute; c'est vers lui qu'il faut se retourner et il est probable qu'il propose un autre mode de livraison, mais probablement aussi plus coûteux et qu'on peut alors aussi probablement refuser (annulation de la vente) parce que les conditions initiales n'ont pas été respectées.

1