Travaux bâclés par installateur télécom
fariobis Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le poteau telecom contre ma maison comporte 4 ou 5 boitiers de connexion. Ces boitiers sont régulièrement ouverts, capots par terre, avec des modules de connexion laissés par terre. Un clinquant métallique de fixation de boitier au poteau bois a même été sectionné : ce boitier pend désormais, retenu par les câbles.
Hier dimanche, j'ai vu un gars intervenir sur ces boitiers, avec un fourgon non floqué. Une fois parti, j'ai vu tous les déchets qu'il avait laissés : connecteurs, blister d'emballage,...
Il y a maintenant deux fils telecom sortant d'un boitier pour rentrer dans un autre : ces deux boitiers ne peuvent plus être fermés, au risque de sectionner la paire de fils.
Qui prévenir pour signaler ces agissements ?
Je vous remercie.
Philippe
Windows / Opera 119.0.0.0
2 réponses
Bonjour
"Un clinquant métallique de fixation de boîtier au poteau bois a même été sectionné : ce boîtier pend désormais, retenu par les câbles."
Effraction?
"Il y a maintenant deux fils telecom sortant d'un boîtier pour rentrer dans un autre"
Branchement suspect?
"Le poteau telecom contre ma maison"
Le gestionnaire du réseau mais peut être aussi police ou gendarmerie? Mairie?
Bonjour Eric,
Clinquant => effraction => je vois pas l'intérêt, mais la bêtise humaine étant sans limite...
Branchement suspect => je pense plutôt à un installateur prestataire qui fait n'importe quoi, pour brancher un nouvel abonné au plus vite. Ces gars sont payés au lance-pierres, au forfait, d'où le travail de m....
Gestionnaire de réseau => Bien sûr, mais où frapper ? Où appeler ?