Samsung Galaxy Tab A9+: non reconnue par PC

DejNa31 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13764 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche désespérément une solution à mon problème:

J'ai fait l'achat récent d'une tablette Samsung (A9+), et je souhaite y transférer quelques dossier dessus, depuis mon PC.

Le cordon USB est neuf et fonctionne parfaitement; ma tablette est en charge lorsqu'elle est branchée à l'ordinateur, mais son nom n'apparait pas sur l'ordi et impossible donc d'y transférer des dossiers.

J'ai déjà fait plusieurs manipulations:

- test avec un second câble USB: même problème,

- J'ai activé l'option développeur sur ma tablette et activé le débogage USB: le problème persiste.

- J'ai testé avec un second ordinateur: même problème.

- J'ai mis à jours les pilotes USB sur mon PC et rien n'a changé non plus.

En fait, je ne comprends pas pourquoi ma tablette ne me propose pas le choix entre charger ou transférer des données, j'avais déjà eu un souci du genre avec un ancien téléphone, c'est très frustrant!

Chaque fois que je la branche à un port USB, peu importe lequel, cela se met en charge automatiquement et ne me propose pas le choix de transférer mes données. Même quand je swipe sur l'écran de la tablette pour vérifier, cela m'indique "en charge" et ne propose pas d'autres options.

Bon, au pire du pire, je peux passer par mon Google Drive puisque ça, ça à l'air de fonctionner ^^' mais comme je suis du genre à aimer comprendre et persister, j'aimerai bien savoir si quelqu'un a une solution à laquelle je n'ai pas pensé!

Merci beaucoup et bonne journée !

A voir également:

1 réponse