Fenêtre noire qui s'est ouverte et refermée aussitôt

Résolu
Sakura_01 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58315 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

J'étais tranquillement sur mon pc lorsqu'une petite fenêtre sur fond noire s'est ouverte toute seule et automatiquement disparue au bout d'une ou deux secondes maxi.
Je n'ai pas eu le temps de voir quoique ce soit, juste qu'il s'agissait de C et Program Files je crois et je crois aussi que la fenêtre était vide mais je ne suis plus sûre.

Dans le doute j'ai passé FRST, parce que je suis étonnée de cette micro apparition. Le pc est allumé depuis plusieurs heures et a priori, pas de MAJ en arrière plan (en général le pc fait un peu de bruit quand ça arrive).

Rapport pour Addition 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250704_z6u9z13n7u5

Rapport pour FRST

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20250704_h9r7h12v11k6

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.

Windows / Firefox 140.0

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58315 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 711

Bonjour @Sakura_01 StatutMembre .

Rien d'anormal ton pc n'est pas infecté.

0
Sakura_01 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup :) ! 

Ca pourrait venir de quoi dans ce cas ? Une sorte de MAJ quand même qui se serait mal effectuée ?

0
bazfile Messages postés 58315 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 711 > Sakura_01 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est très fréquent et peut venir de différentes sources comme un logiciel ou un pilote, il n'y a aucune infection sur ton pc tu peux l'utiliser sans problème.

1
Sakura_01 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > bazfile Messages postés 58315 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok pas de problème merci. Je peux supprimer FRST et ce qui va avec ? 

0
bazfile Messages postés 58315 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 711 > Sakura_01 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Sakura_01 StatutMembre .

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

0