Fenêtre noire qui s'est ouverte et refermée aussitôt
Résolubazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'étais tranquillement sur mon pc lorsqu'une petite fenêtre sur fond noire s'est ouverte toute seule et automatiquement disparue au bout d'une ou deux secondes maxi.
Je n'ai pas eu le temps de voir quoique ce soit, juste qu'il s'agissait de C et Program Files je crois et je crois aussi que la fenêtre était vide mais je ne suis plus sûre.
Dans le doute j'ai passé FRST, parce que je suis étonnée de cette micro apparition. Le pc est allumé depuis plusieurs heures et a priori, pas de MAJ en arrière plan (en général le pc fait un peu de bruit quand ça arrive).
Rapport pour Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250704_z6u9z13n7u5
Rapport pour FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20250704_h9r7h12v11k6
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.
Windows / Firefox 140.0
- Fenêtre noire qui s'est ouverte et refermée aussitôt
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Fenetre de navigation privée - Guide
- Mcafee fenetre intempestive - Accueil - Piratage
3 réponses
Bonjour @Sakura_01 StatutMembre .
Toujours pas d'infection sur ton pc.
Trop d'extensions dans Firefox dont certaines font doublon, fait un peu de ménage.
Bonjour. Me revoilà déjà à nouveau. J'espère qu'en voyant le sujet remonté vous passerez par là :)
A voir si c'est en lien avec le disque C qui peine (en cours de vérif petit à petit) ou si malheureusement autre chose.
J'ai perdu énormément de place sans réelle raison sur le disque C du pc entre hier et aujourd'hui mais il ne rame pas.
Rien qu'en laissant FRST analyser le pc, sans rien faire d'autre j'ai gagné quasiment 21 Go sur le disque C. Pas d'infection à signaler toujours svp ?
Hors forum on m'a suggéré la présence d'un virus pour que le pc réagisse ainsi.
Merci par avance si vous passez par là.
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20250722_t14m8r156l15
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250722_r5o15h15t5x5
Bonne fin de journée.
Merci, bon ouf :)
Les extensions comme Adblock Plus et les autres ? Si je n'en garde qu'une, je n'ai pas l'impression que ça bloque bien toutes les pub ou alors je supprime celle-ci et garde AdGuard Adblocker et uBlock Origin ?
Je peux supprimer le HTTPS Everywhere sans problème.
Pour les extensions c'est toi qui voit, un navigateur avec trop d'extensions est souvent ralenti c'est pour ça que je t'ai dit ça, à toi de voir celles dont tu n'as pas besoin, ton pc n'est pas infecté c'est tout ce qui compte.
J'ai constaté aucun ralentissement, pourvu que ça dure.
Tant mieux qu'il n'y ait rien, on avait pensé à ça (virus) parce que souvent un changement de ce type avec la mémoire et bruit de pc peut être dû à ça (mais comme je n'ai rien fait de particulier...) et quand je vais dans Gestionnaire des tâches, le truc Antimalware Service Excecutable est en mode Très élevé en rouge, il tourne pas mal quand justement le pc fait son bruit (mais pas de ralentissement constaté ni sur Internet ni pour utiliser le pc).
En cherchant ce que c'est, beaucoup d'infos ramenait vers le risque de virus / malware. Je n'ai pas d'autres antivirus installé et d'autres infos s'orientent vers un truc corrompu de WinDefender ou analyse qui est trop gourmande.
Merci beaucoup encore une fois :) bonne fin de soirée.
@+ sur CCM.