Fenêtre noire qui s'est ouverte et refermée aussitôt

Résolu
Sakura_01 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

J'étais tranquillement sur mon pc lorsqu'une petite fenêtre sur fond noire s'est ouverte toute seule et automatiquement disparue au bout d'une ou deux secondes maxi.
Je n'ai pas eu le temps de voir quoique ce soit, juste qu'il s'agissait de C et Program Files je crois et je crois aussi que la fenêtre était vide mais je ne suis plus sûre.

Dans le doute j'ai passé FRST, parce que je suis étonnée de cette micro apparition. Le pc est allumé depuis plusieurs heures et a priori, pas de MAJ en arrière plan (en général le pc fait un peu de bruit quand ça arrive).

Rapport pour Addition 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250704_z6u9z13n7u5

Rapport pour FRST

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20250704_h9r7h12v11k6

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.

Windows / Firefox 140.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour @Sakura_01 StatutMembre .

Toujours pas d'infection sur ton pc.

Trop d'extensions dans Firefox dont certaines font doublon, fait un peu de ménage.

1
Sakura_01 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci, bon ouf :)

Les extensions comme Adblock Plus et les autres ? Si je n'en garde qu'une, je n'ai pas l'impression que ça bloque bien toutes les pub ou alors je supprime celle-ci et garde AdGuard Adblocker et uBlock Origin ?

Je peux supprimer le HTTPS Everywhere sans problème.

0
bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780 > Sakura_01 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour les extensions c'est toi qui voit, un navigateur avec trop d'extensions est souvent ralenti c'est pour ça que je t'ai dit ça, à toi de voir celles dont tu n'as pas besoin, ton pc n'est pas infecté c'est tout ce qui compte.

1
Sakura_01 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai constaté aucun ralentissement, pourvu que ça dure.
Tant mieux qu'il n'y ait rien, on avait pensé à ça (virus) parce que souvent un changement de ce type avec la mémoire et bruit de pc peut être dû à ça (mais comme je n'ai rien fait de particulier...) et quand je vais dans Gestionnaire des tâches, le truc Antimalware Service Excecutable est en mode Très élevé en rouge, il tourne pas mal quand justement le pc fait son bruit (mais pas de ralentissement constaté ni sur Internet ni pour utiliser le pc).

En cherchant ce que c'est, beaucoup d'infos ramenait vers le risque de virus / malware. Je n'ai pas d'autres antivirus installé et d'autres infos s'orientent vers un truc corrompu de WinDefender ou analyse qui est trop gourmande.

Merci beaucoup encore une fois :) bonne fin de soirée.

0
bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780 > Sakura_01 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@+ sur CCM.

1
bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour @Sakura_01 StatutMembre .

Rien d'anormal ton pc n'est pas infecté.

0
Sakura_01 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci beaucoup :) ! 

Ca pourrait venir de quoi dans ce cas ? Une sorte de MAJ quand même qui se serait mal effectuée ?

0

C'est très fréquent et peut venir de différentes sources comme un logiciel ou un pilote, il n'y a aucune infection sur ton pc tu peux l'utiliser sans problème.

1
Sakura_01 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Ok pas de problème merci. Je peux supprimer FRST et ce qui va avec ? 

0

@Sakura_01 StatutMembre .

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

1

Bonjour. Me revoilà déjà à nouveau. J'espère qu'en voyant le sujet remonté vous passerez par là :)

A voir si c'est en lien avec le disque C qui peine (en cours de vérif petit à petit) ou si malheureusement autre chose. 
J'ai perdu énormément de place sans réelle raison sur le disque C du pc entre hier et aujourd'hui mais il ne rame pas. 
Rien qu'en laissant FRST analyser le pc, sans rien faire d'autre j'ai gagné quasiment 21 Go sur le disque C. Pas d'infection à signaler toujours svp ?
Hors forum on m'a suggéré la présence d'un virus pour que le pc réagisse ainsi.

Merci par avance si vous passez par là.

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20250722_t14m8r156l15 

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20250722_r5o15h15t5x5 

Bonne fin de journée.

0