Imprimante epson

lanternemag12 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour,

pourquoi mon imprimante epson dont j ai remplacé les cartouches d'encre clignote toujours au niveau de l'encre, plusieurs fois j ai enlevé et remis et entendu le clic, mais rien a faire ????? je vous remercie de votre retour

A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

C'est quel modèle d'Epson..?... Quelle âge a-t-elle..?

S'agit-il de cartouches génériques.??  A-t-elle déja fonctionnée avec des génériques.?

Quelle est la fréquence d'utilisation de cette imprimante...?

Entre une feuille A4 par mois et une feuille par jour .. avant la panne, du temps ou elle fonctionnait bien..?

0
lanterne

Il s agit Epson stilus D X 7450 oui j ai toujours utilisé des cartouches génériques merci

0
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

Bonjour,

C'est l'histoire du gendarme et du voleur: soit telle marque d'encre générique voire même telle série a des puces qui ne sont plus considérées comme authentiques Epson, soit il y a eu une mise à jour du firmware de l'imprimante qui arrive à reconnaître les puces en question et les condamne.

Si on veut continuer à utiliser des cartouches génériques (j'entends des qui marchent) il faut empêcher ces mises à jour de firmware; ce n'est généralement pas le fait de Windows Update qui s'en moque mais de pseudo-utilitaires sur ces imprimantes qui les connectent en ligne chez Epson dont on ne devrait pas à avoir à se servir et qu'on ne devrait pas installer pour simplement utiliser l'imprimante.

1
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Il manque des réponses sur cette Epson...

0
lanternemag12 Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais je ne vois aucune réponse qui puisse faire avancer le problème, juste savoir que faire pour nettoyer les têtes de l imprimante  cordialement

0
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 979

faut croire qu'on est mauvais..!! et tu restes sur ta soif...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lanterne

Effectivement je reste sur ma fin,je ne trouve pas de réponse concrète quine permette de savoir pourquoi ce voyant reste allumé et comment faire pour lancer un nettoyage des têtes de l imprimante , je vous remercie toutefois pour vos retours,claires je ne suis plus toute jeune donc la technologie n'est pas simple cordialement 

0
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 423

Le nettoyage des têtes n'est pas possible quand les voyants clignotent et témoignent qu'il y a une "cartouche usagée".

https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sc42/ref_g/check_3.htm

Voir ma contribution en <3>: il est probable que la situation n'a rien à voir avec des têtes bouchées mais que, comme dit et même si c'est la "marque" habituelle de cartouche générique, un nouveau lot est reconnu comme n'étant pas authentique ou une mise à jour du firmware conduit au même résultat.

Il n'y a dans cette hypothèse que deux solutions:
-Tester avec des cartouches Epson à la marque qui ne seront de toute façon pas perdues.
-Ou bien avec une autre marque générique, mais il faut être prêt par tâtonnement à en gaspiller un certain nombre pour en trouver ou pas qui fonctionnent.

Les fournisseurs d'encre sont bien sûr conscients de ce problème, ils peuvent quand ils ne le cachent pas sous le tapis (et quand historiquement leurs cartouches ont fonctionné) suggérer une méthode de rétablissement du firmware à ses valeurs précédentes, c'est tout sauf évident et de toute façon reculer pour mieux sauter comme aussi déjà dit si on ne désactive pas tous les "utilitaires" communicants Epson qui remettront aussitôt à jour.

1
superbarnis Messages postés 4404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonjour ,

pour eviter tout ces probleme de cartouche  se tourner vers les eco tank de epson ou on recharge l'encre dans les reservoirs .

avant cela j'avais une imprimant a cartouche j'utilisais des cartouche generique jusqu'au moment ou cela plus fonctionné et la je suis passe a l'ecotank  

0

Bonjour,

J'ai pour ma part une imprimante couleur dont je ne me sers à peu près jamais au point qu'elle ne me sert plus que de scanner et que je crois qu'il n'y a plus d'encre dedans depuis des lustres et, pour l'utilisation quotidienne, une imprimante Laser noir et blanc qui sur le terme revient moins cher qu'une à jet d'encre même avec des toners de marque et qui n'ont pas de puce.

0
lanterne

Merci pour votre réponse ce que je ne comprends pas c est qu elle a fonctionné après le changement de cartouche et plus le lendemain je pense que bu le prix des cartouches Epson je vais carrément acheter une autre imprimante, jusque là elle a toujours bien fonctionné avec les cartouches de substitution merci encore

0

Certes, mais hors imprimantes Laser tu vas retomber sur exactement les mêmes travers sur n'importe quelle imprimante jet d'encre "de marque" dont les cartouches sont aujourd'hui toutes pucées sauf celles qui n'ont pas de cartouches (à réservoir comme évoqué précédemment).

0

En effet, les nouvelles cartouches déclenchent un message d'avertissement++ et aussi une connexion avec Epson... qui en profite pour télécharger une modification du Firmware de l'imprimante...qui interdit les cartouches génériques... Par la suite, il est bien compliqué de s'en défaire.

L'idéale est d'empêcher les connexions de cette epson avec internet...

Dans le cas des génériques qui fonctionnent, il faut bien noter la marque, le modèle et le fournisseur...(même sur internet) et reprendre exactement les mêmes...

Il existe aussi la solution (salissante) de confectionner sois même ces génériques. en achetant les cartouches vides exactes, les flacons d'encre, et les puces réinitialisables...  assembler le tout... et remplir, faire ça dans le garage et en tenue de garagiste... ce n'est pas vraiment pour une dame âgée..!!

-- Pour l'opération de nettoyage de la tête, manuellement, il faut:

déplacer la tête au centre et débrancher la prise... Glissez du papier "Sopalin" plié en quatre, en dessous de la tête, sur le chemin du chariot; il doit dépasser des deux côtés...

Le mouiller sans excès avec du produit bleu à nettoyer les vitres... Faire ensuite des mouvements droite <==> gauche, pour essuyer le dessous de la tête et retirer les dépôts d'encre durci...Il faut parfois renouveler l'opération..

On peut accompagner l'opération, en mettant ½ goutte du même liquide dans les trous des buses des cartouches, pour liquéfier et favoriser l'écoulement.

Toutes ces opérations ne changent rien à la logique de Epson qui fait clignoter le voyant... des cartouches vides et aussi le feutre du fond qui est saturé..

0