Publipostage

Résolu
Severine33130 Messages postés 110 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98419 Statut Modérateur -

Bonjour,

Qui pourrait me dire s'il est possible, lorsque l'on que fait du publipostage (donc avec un fichier excel), de faire en sorte que les cellules dans lesquelles il y a ''/'' n'apparaissent pas lors de la fusion dans word.

Ca fait vilain, mais en même temps je suis obligée de mettre ce trait dans mes cellules vides sinon excel me met un "0", qui, lui aussi, se reporte lors de la fusion.

En vous remerciant pour vos réponses.

Séverine.

Windows / Chrome 136.0.0.0

5 réponses

Nain_Porte_Quoi Messages postés 60 Statut Membre 5

Hello,

et si au lieu de mettre "/" dans les cellules qui ont 0 vous mettiez une formule qui dit que si le contenu de la cellule de la feuille contenant les données est vide vous n'affichez rien ?

genre : =SI(ESTVIDE(Feuil1!A1);"";Feuil1!A1)

1
BmV Messages postés 98419 Statut Modérateur 4 858

Même cheminement que le mien ci-dessus.
Sauf que toi tu le règles classiquement par une formule totalement pertinente alors que moi je triche en rajoutant une colonne, ce que perso je préfère par expérience, car ça laisse toute liberté pour complètement configurer la cellule "native" tel que nécessaire sans se soucier du report vers le champ de la lettre ....

0
yclik Messages postés 3971 Statut Membre 1 572

bonjour

voir peut être les options d'affichage du zero dans Excel qui se répercuterait dans le publipostage  

affichage zero

0
Severine33130 Messages postés 110 Statut Membre 2

Bonjour,

Sous excel, je sais faire.

Ce qui me pose problème, c'est que ce 0 apparaît sur mon courrier word alors qu'il n'y a rien à inscrire normalement (ex : une adresse 2 dont la cellule excel est vide, je ne veux pas que cela apparaisse dans mon courrier car en terme de présentation ce n'est pas esthétique)

0
BmV Messages postés 98419 Statut Modérateur 4 858

OK
Apparemment, il va falloir "ruser" ici aussi...

Et si à la place du " / " dans le tableau on faisait apparaître un " - " ou même un ". ", ou tout autre caractère beaucoup plus discret ensuite dans le courrier ? Cela pourrait-il être plus acceptable ?

Ou alors, dans le tableau Excel, on rajoute une colonne qui viendrait en "doublon" avec celle susceptible de contenir le fameux " / ".
Explication : 
- on laisse faire Excel et inscrire le " / " dans la colonne prévue à cet effet
- dans la colonne que l'on rajoute artificiellement, on met une formule "si F5 n'est pas "/", alors G5=F5 sinon G5="" " et la cible du champ dans le courrier sera G5 et non pas F5.

Si donc il y a quelque part un "/" dans Excel, il sera remplacé par du vide dans le courrier... (Attention aussi à bien dimensionner ce vide.... )

0
m@rina Messages postés 26136 Statut Contributeur 11 478

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu ne laisses pas simplement la cellule vide. Une cellule vide ne donne pas de 0. Après dans Word, tu peux très bien gérer le retour paragraphe "vide" par un IF. C'est plutôt une question Word.

m@rina

0
Severine33130 Messages postés 110 Statut Membre 2

Bonjour Marina,

Peut-être parce que quand je laisse ma cellule vide je ne sais pas comment faire pour que le 0 n'apparaisse pas dans ma fusion avec word (je n'ai peut être pas précisé que le tableau sur lequel je travaille va chercher ses données sur une autre feuille de mon fichier et que c'est au moment où je vais chercher ma cellule et qu'elle est vide alors le résultat apparaît 0 et forcément ce 0 se reporte sur word)

0
BmV Messages postés 98419 Statut Modérateur 4 858 > Severine33130 Messages postés 110 Statut Membre

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rina Messages postés 26136 Statut Contributeur 11 478

-1