Câblage prise murale bon ou mauvais
brupala Messages postés 112017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai 3 prises réseau rj45 dans 3 pièces différentes, toutes reliées au routeur (qui est une Freebox) via un câble dans les murs ; côté routeur j’ai donc également 3 prises pour distribuer le réseau.
2 des 3 prises fonctionnent bien.
Concernant la 3ème, je la croyais inopérante car je n’obtiens pas de connections avec un pc ou une tv connectée, mais en fait il s’avère qu’un pont Philips Hue s’y connecte bien et est opérationnel.
Savez-vous pourquoi cette prise ne fonctionne que pour le bridge Philips mais pas pour d’autres appareils ?
merci
iPhone / Safari 18.5
2 réponses
En effet, Cable différent
celui du pont Philips n’a en fait que 4 fils (je crois que c’est 8 en principe pour du réseau internet). Avec ce câble pas de réseau sur un PC
reciproquement, le câble réseau cat 6 que je sais OK ne permet pas non plus au pont Philips de se connecter. Là je ne sais pas pourquoi
probleme lorsque les fils ont été reliés aux prises? Le gars qui a fait la connectique a bien fait ce qu’il faut pour 2 des 3 prises. Ce n’est pas son métier (ouvrier du bâtiment).
Que faire pour cette prise à moitié fonctionnelle ?
merci
Je pense qu'il faut la recâbler déjà côté mur, voire côté brassage si ça ne suffit pas, mais je soupçonne surtout un mauvais contact, donc plutôt la changer préventivement.
si le cordon, on appelle cordon un câble entre une prise murale et un appareil de la box n'a que 4 fils, c'est qu'elle est prévue de fonctionner en 10/100 Mbit/s maxi, ce qui influe sur d'autres paramètres aussi par rapport au PC qui va essayer de se connecter en 1000 à la base, il devrzit fonctionner quand même sur un PC, mais à 100 max.
Quand on fait mal le boulot en câblage, on passe en mode loterie, genre une chance sur deux, on a l'habitude de dire, c'est tombé en marche, si on fait bien c'est 999/1000.