Cle usb conexion souris razer bug

CHrONiq_X Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,quand je branche la cle usb 2.4 ghz qui permet de connecté ma souris a l'ordinateur ma conexion wifi devient tres faible voir presque inexistante aidez moi pls

Windows / Edge 137.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Bruno83200_6929 Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Bonjour,

Les réseaux Wi-Fi 2,4 GHz utilisent plusieurs canaux (généralement de 1 à 13). Si la clé USB de votre souris utilise un canal proche de celui de votre Wi-Fi, cela peut provoquer des interférences.

Solution :

Accédez à l’interface de configuration de votre box/routeur (souvent via une adresse comme 192.168.1.1 dans votre navigateur).

Cherchez les paramètres Wi-Fi et modifiez le canal 2,4 GHz. Essayez les canaux 1, 6 ou 11, car ils se chevauchent moins.

Redémarrez votre routeur et testez la connexion.

0
CHrONiq_X Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je trouve l'interface de configuration de mon routeur ?

0
Bruno83200_6929 Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134

Dans la barre d adressage du navigateur à la place de https://....  tu tapes 192.168.1.1 et tu fais Enter. L'adresse est peut être différente suivant ta box. Tu cherches sur internet adresse box Bouygues, ou Free ou autre...

0
CHrONiq_X Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Bruno83200_6929 Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai trouver la page , je me suis conecter je vois je suis sur le canaux 11 (free) mais aucun moyen de le modifier

0
Bruno83200_6929 Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134 > CHrONiq_X Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le menu WIFI configuration, tu dois trouver Configuration 2.4 Ghz. Tu dois avoir activation WIFI position ON et Canal bien sou vent par défaut est sur Auto. Tu doit pouvoir modifier Auto en choisissant un numéro de canal. Tu choisis 1 ou 6 ou 11. Et tu redémarre ta BOX.

0
Bruno83200_6929 Messages postés 617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   134 > CHrONiq_X Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le nombre 11 doit être le mode ratio

0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,

il y a longtemps que je n'utilise que des souris sans fil (de premier prix) et jamais je n'ai vu de problème d'interférence avec une carte wifi, je pense plutôt que cette souris est défectueuse, il faudrait en essayer une autre.

0