Connexion « perdue » sur un site internet seulement

OcelotAdroit93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86436 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut à tous,

je joue sur un site de casino offshore via une IP étrangère (Russie voire Monaco) à l'aide de Cyberghost. Depuis un mois environ, j'ai toujours accès au site mais au bout d'un temps aléatoire la page se "fige" et le site n'est pas rafraichi (ERR_CONNECTION_TIMED_OUT), comme si je perdais la connexion internet. Or il n'en est rien puisque je peux ouvrir d'autres pages et elles fonctionnent toutes. J'utilise Chrome mais j'ai essayé avec Firefox et c'est identique. Pour retrouver l'accès au site, il faut que je change d'IP.

J'ai essayé sur un autre PC de bureau à la maison, toujours avec Cyberghost et je n'ai aucun souci. Idem avec un ordinateur portable. Je ne perds jamais la connexion au site même après 12 heures avec la même IP.

J'ai donc pensé à un problème matériel mais j'ai tout checké et je ne vois rien : drivers à jour, test de débit etc. J'ai même visualisé si je perdais des paquets avec le TP-LINK ARCHER (via Wireshark) mais je ne sais pas interpréter les résultats. J'ai achété un nouveau dongle WIFI mais le problème est identique.

Petites précisions : les test de "ping" sont tous négatifs car la cible ne les permet peut-être pas. J'ai les DNS de Google sur les paramètres de ma connexion WIFI.

Cela fait 3 semaines que je suis dessus et je sèche complètement. Je vous remercie donc à l'avance de toute l'aide apportée.


Ma configuration :

PC de bureau sous Windows 10

Type de connexion : WIFI (à partir d'une box) avec un TP-Link Archer TU V2

A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 111893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 136
 

Salut,

voir avec Cyberghost quel est ce problème avec ces sites.


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OcelotAdroit93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Cela ne le fait que pour ce site internet en question. Je suis même allé voir le fichier hosts pour voir si le site était pas dedans, que dalle.

Je pense à réinstaller Windows le seul truc qui me refroidit c’est que la migration vers le 11 ne me propose pas de garder les programmes installés. En plus j’ai aucune certitude que ça fonctionnera. J’ai presque envie d’acheter une carte PCI WIFI pour essayer autre chose.

J’ai checké la valeur MTU sur le Cyberghost -Wireguard-2, elle est à 1100.

Est-ce qu’un site peut bannir une adresse MAC ?

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brupala Messages postés 111893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 136 > OcelotAdroit93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Si tu n'as le problème que sur ce site de jeux, laisse ta carte tranquille et réfléchis pourquoi tu dois utiliser un nat distant (VPN ).

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kaneagle Messages postés 86436 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 518
 
En plus si j’avais su à quoi ressemblait cette daube, je serais resté à la version 10

Pourquoi ne pas avoir commencé par réparer windows 10 ou le réinstaller si le problème persistait au lieu d'installer windows 11 ?

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Bruno83200_6929 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103
 

Bonjour,

Hypothèse la plus probable


Le fait que le problème soit spécifique à un PC, persiste avec un nouveau dongle WiFi, et ne se produise pas sur d’autres appareils suggère un problème logiciel ou une configuration réseau spécifique à ce PC. Les causes les plus probables sont :

Une interaction entre Cyberghost et un logiciel/pare-feu sur ce PC.
Une configuration réseau (MTU, DNS, ou paramètres TCP/IP) qui provoque des interruptions avec le serveur du site.
Une détection anti-VPN par le site, spécifique aux requêtes réseau générées par ce PC.


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Bruno83200_6929 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103
 

Vérifier le MTU : Un MTU mal configuré peut causer des déconnexions sur certains sites. Testez un MTU plus bas :
Dans l’invite de commande, vérifiez le MTU actuel :

netsh interface ipv4 show subinterfaces

Si le MTU est à 1500, essayez 1400 :

netsh interface ipv4 set subinterface "Wi-Fi" mtu=1400 store=persistent

Redémarrez et testez.

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brupala Messages postés 111893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 136 > Bruno83200_6929 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Salut,

En ipv4, il n'y a pas à adapter les MTU, les routeurs s'en chargent, surtout que là ce n'est pas sur l'interface wifi qu'il faut la changer, mais sur l'interface du vpn, en IPV6, elle est négociée de bout en bout, si tout le monde respecte les normes en route.

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OcelotAdroit93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour Bruno et merci de votre aide. J’ai fait la manip, redémarré le pc. Au bout d’une dizaine de minutes même souci. « Ce site est inaccessible » sur Chrome et « The connexion has timed out » sur Firefox.

Franchement je comprends pas, tous les autres sites fonctionnent.

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Bruno83200_6929 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103
 

C'est étrange effectivement !

Le problème semble lié à une interaction spécifique entre Cyberghost et ce PC, potentiellement causée par :

Un logiciel tiers (antivirus, pare-feu, ou extension) qui perturbe la connexion VPN.
Une configuration réseau (MTU, TCP/IP) qui ne passe pas bien avec le serveur du site.
Une détection anti-VPN par le site, qui réagit différemment à ce PC (peut-être à cause d’un en-tête réseau ou d’une empreinte spécifique).

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OcelotAdroit93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

J’ai oublié de préciser j’ai aucun antivirus et le pare-feu est désactivé. Franchement je désespère j’ai envie de tout formater voire si ça marche.

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kaneagle Messages postés 86436 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 518
 

Bonjour,

j’ai aucun antivirus et le pare-feu est désactivé

Il est possible que ton système soit infecté ???

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Cela fait 3 semaines que je suis dessus et je sèche complètement

Suggestion: Réinstaller windows ??

Edit: Ca ne revient qu'à toi de prendre cette décision.

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fabul Messages postés 40686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 663
 

Salut,

Si vous souhaitez, faites un Scan complet avec UnHackMe

(Évaluation 30 jours) (En Français aussi)

https://greatis.com/unhackme/

Ou Reanimator, (Gratuit) (Seulement en Anglais)

https://greatis.com/security/reanimator.html

Cliquez sur Fix Problems et ensuite sur Fix Malware Issues

Attention, il détecte des éléments hasardeux, des fois bons, des fois mauvais, des fois importants aussi, il est important de trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal* des fichiers exécutables ou drivers, pour ne supprimer que des virus ou inutiles.

* https://www.virustotal.com/gui/home/upload

Il y a les onglets en haut pour voir les différents types d'items.

Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.

Qu'un élément soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune ou bleu (Inconnu ?) ou vert (probablement inoffensif), c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.

Vous pouvez utiliser le clic droit > Copy to Clipboard (Presse papier) pour copier le texte des détections. (Ça aide dans les recherches)

Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge pour les supprimer, et confirmer, continuer en cliquant sur Next pour vérifier dans tous les onglets ou il y a des éléments détectés.

Puis à Finish!, si besoin, cliquer sur le bouton "Restart is Required" pour redémarrer Windows.

Si il ne montre pas ce que vous souhaitez détecter, pour affiner votre recherche, utilisez Filter Set ou Inspection Mode et Filter Set et choisir "Display All but Exclude Signed by Microsoft/Google/Greatis"

Mais redoublez de prudence sur ce que vous supprimez.

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OcelotAdroit93 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je suis passé à Windows 11 et… patatras ça n’a rien changé. Je suis juste vert. En plus si j’avais su à quoi ressemblait cette daube, je serais resté à la version 10.

Je ne vois plus aucune piste possible pour expliquer ce bug.

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brupala Messages postés 111893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 136
 

Daube ...

il ne faut pas inverser les rôles, regarde un peu les réponses <7> et <11> avec un cerveau plus fonctionnel 

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