Problème de connexion imprimante canon

Résolu
tatoo0669 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, j'ai une imprimante multifonction TS7450i canon et il m'est impossible d'utiliser le scanner, celui-ci n'est pas reconnu.

auriez vous une solution a m'apporter car j'en ai besoin pour travailler?

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Didi64_549 Messages postés 2100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
tatoo0669 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non. Lorsque j'ouvre le scanner. Il est écrit: nous n'avons pas. Détecté votre scanner. Connectez-le à votre PC. Ou accéder ? Aux paramètres. Du PC.

Ca me fatigue depuis hier, j ai tout essayé 

0
brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

Bonjour,

Avant toute chose, si elle a été connectée à l'ordinateur sans autre forme de procès, Windows n'a au mieux reconnu que les pilotes d'impression.

Les pilotes et logiciels ont-ils été installés?

https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/ts-series/pixma-ts7450i.html?type=drivers&os=Windows+11

https://www.canon.fr/support/consumer/products/printers/pixma/ts-series/pixma-ts7450i.html?type=software&os=Windows+11

0
tatoo0669 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au niveau de l'impression, il n y a aucun problème. C'est le scanner qui ne fonctionne pas

0
brucine Messages postés 21639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 409

On ne sait pas ce que tu as fait, mais c'est précisément ce que j'insinue.

Si on a connecté l'imprimante au PC et que Windows a reconnu un pilote d'impression, sans installer les pilotes et logiciels de numérisation elle ne fera qu'imprimer.

La connectique ne peut être mise en cause sauf si on essaye sans succès de numériser depuis le tableau de bord de l'imprimante par une connexion Wifi qui ne serait pas paramétrée, mais cette connectique est valide sans quoi on ne pourrait pas imprimer.

0

Avant hier elle fonctionnait très bien, hier matin j'allume mon PC, plus de scanner!

0

On n'en sait rien de plus, on ne sait pas si elle est connectée en USB ou en Wifi auquel cas pour une raison obscure la connexion pourrait être bloquée par un pare-feu ou équivalent.

Sinon désinstaller et réinstaller les logiciels afférents.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon imprimante elle, fonctionne très bien en Wi-Fi

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Avant hier elle fonctionnait très bien

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0

Merci pour votre aide. Je l ai connecté en filaire

0
Didi64_549 Messages postés 2100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

A tout hasard, l'imprimante est-elle encore sous garantie ?

Avez-vous vérifié la date d'achat sur votre ticket de caisse qui lui vous sert de garantie ?

-1
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

As-tu essayé de réinstaller l'imprimante avec ce pilote --> PIXMA TS7450i ?

Lance le setup du pilote --> win-ts7450i-1_1-n_mcd.exe
Suis les instructions.

0