Activer le scanner de Windows 10
Résolubrucine Messages postés 21618 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Scanner epson
- Scanner qr code pc - Guide
- Epson iprint pc - Télécharger - Impression
- Installer scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Angry ip scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
Bonjour
@Dom97410
StatutMembre
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.
Télécharge ce pilote --> L3250
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.
Par la suite, télécharge et installe --> EPSON Scan 2
Bonjour,
Pourtant des pilotes et Epson Scan 2 semblent être récents et prévus pour Windows 10.
De mémoire (et après avoir désinstallé ce qui actuellement en place), Epson est plein de vice, il faut installer les logiciels avant d'allumer l'imprimante.
https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-l3250/s/s2058
Bonjour,
Eh oui mais c'est bien le pilote pour Smart Scan 2 qui refuse de se lancer à partir des programmes du menu Démarrer car l'installation n'a pas ajouté de raccourci dans le bureau. Je vais réinstaller peut être une dernière fois en passant par votre lien. Mais ça va changer quoi si je l'ai déjà fait? Sinon comment faire pour activer la fonction scanner de Windows 10?
Bonjour,
Même si la question n'était que de créer un raccourci qu'il suffit de l'y créer.
Je ne sais pas quel logiciel a été tenté d'y installer ou pas et s'il y est compatible ou non, mais les pilotes que je suis allé voir chez Epson dont lien en <1> parlent bien de Epson Scan 2, pas de Smart Scan 2.
Bonjour,
J'ai réinstallé en 3 fois le logiciel Smart Scan 2 sur le pc portable Acer en question et rien y fait. Il ne veut pas se lancer et y a un message d'erreur en disant veillez réinstaller les appli manquantes. Sur un autre pc à savoir le mien qui est un HP Probook G300, eh bien tout marche bien. Donc c'est le portable en Windows 10 de la cliente qui bloque. Son pc est vieux aussi. Pas loin de 10 ans
Bonjour,
Sinon des capacités matérielles (processeur, mémoire vive) qui empêcheraient plus volontiers si trop limitées le logiciel d'être exécuté qu'installé, Windows 10, si à jour, est le même quel que soit l'âge de l'ordinateur.
C'est un dialogue de sourd, as-tu essayé ce qui est officiellement prévu par Epson pour ce modèle dont lien en <1>, pilote et logiciel de numérisation qui n'est pas Smart Scan?
Bonjour,
essayer ceci:
Prenez la version portable ici:
https://www.naps2.com/download pour faire un test
Bonjour,
On peut aussi, pourquoi pas, passer par HP Scan and Capture, c'est ce que je fais pour une vieille Epson dont le logiciel n'est pas compatible Windows 11 sinon qu'ici on n'en voit pas l'intérêt: il suffit de télécharger les bons pilotes et logiciels dont les liens officiels Epson Windows 10 ont été donnés et de les installer correctement.
Bonjour,
Dans le cas qui nous intéresse, les pilotes sont récents et on ne voit pas bien pourquoi ceux d'Epson Scan 2 ne fonctionneraient pas.
Si toutefois on veut essayer HP Scan and Capture, c'est devenu difficile à trouver, faire une recherche sur:
AD2F1837.HPScanandCapture_2014.228.1848.4947_neutral_~_v10z8vjag6ke6.AppxBundle
et cliquer sur le lien coréen retourné par Google.
Ok merci pour toutes ses instructions. Je reviendrai vers vous pour le résultat.