Activer le scanner de Windows 10

Résolu
Dom97410 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une cliente qui a une imprimante Epson L3250 installée sur son PC Acer Aspire en Windows 10 et le logiciel Smart Scan refuse de se lancer avec un message d'erreur.

J'ai réinstallé en 3 fois l'application complète et rien y fait.

Comment contourner le pb? Je voudrai activer la fonction scanner de windows. Comment faire?

Merci

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour @Dom97410 StatutMembre

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Epson
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> L3250
Lance le setup du pilote
Suis les instructions.

Par la suite, télécharge et installe --> EPSON Scan 2

1
Dom97410 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok merci pour toutes ses instructions. Je reviendrai vers vous pour le résultat.

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Pourtant des pilotes et Epson Scan 2 semblent être récents et prévus pour Windows 10.

De mémoire (et après avoir désinstallé ce qui actuellement en place), Epson est plein de vice, il faut installer les logiciels avant d'allumer l'imprimante.

https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-l3250/s/s2058

0
Dom97410 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

J'ai une bonne nouvelle pour le logiciel Epson Scan 2. Il fonctionne bien sur le portable de la dame sans rien faire. Je ne sais pas par quel miracle. Peut être des maj en arrière plan qui ont du résoudre le problème.

En tout cas, tant mieux

Merci pour vos conseils.

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > Dom97410 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Ce n'est jamais que ce tout le monde dit depuis une semaine: avec le bon logiciel, ça marche tout de suite mieux.

0

Bonjour,

Eh oui mais c'est bien le pilote pour Smart Scan 2 qui refuse de se lancer à partir des programmes du menu Démarrer car l'installation n'a pas ajouté de raccourci dans le bureau. Je vais réinstaller peut être une dernière fois en passant par votre lien. Mais ça va changer quoi si je l'ai déjà fait? Sinon comment faire pour activer la fonction scanner de Windows 10?

0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Tu parles bien  de Epson Scan  2 et pas Smart Scan 2 ?

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Même si la question n'était que de créer un raccourci qu'il suffit de l'y créer.

Je ne sais pas quel logiciel a été tenté d'y installer ou pas et s'il y est compatible ou non, mais les pilotes que je suis allé voir chez Epson dont lien en <1> parlent bien de Epson Scan 2, pas de Smart Scan 2.

0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116 > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt

Je m'adressais bien (ou mal) "entendu" au demandeur suite à sa réponse de 14h50

:-)... 

0
Dom97410 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai réinstallé en 3 fois le logiciel Smart Scan 2 sur le pc portable Acer en question et rien y fait. Il ne veut pas se lancer et y a un message d'erreur en disant veillez réinstaller les appli manquantes. Sur un autre pc à savoir le mien qui est un HP Probook G300, eh bien tout marche bien. Donc c'est le portable en Windows 10 de la cliente qui bloque. Son pc est vieux aussi. Pas loin de 10 ans

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407 > Dom97410 Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Sinon des capacités matérielles (processeur, mémoire vive) qui empêcheraient plus volontiers si trop limitées le logiciel d'être exécuté qu'installé, Windows 10, si à jour, est le même quel que soit l'âge de l'ordinateur.

C'est un dialogue de sourd, as-tu essayé ce qui est officiellement prévu par Epson pour ce modèle dont lien en <1>, pilote et logiciel de numérisation qui n'est pas Smart Scan?

0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

essayer ceci:

https://www.naps2.com 

Prenez la version portable ici:

https://www.naps2.com/download  pour faire un test

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

On peut aussi, pourquoi pas, passer par HP Scan and Capture, c'est ce que je fais pour une vieille Epson dont le logiciel n'est pas compatible Windows 11 sinon qu'ici on n'en voit pas l'intérêt: il suffit de télécharger les bons pilotes et logiciels dont les liens officiels Epson Windows 10 ont été donnés et de les installer correctement.

0

Bonjour,

J'essaierai les liens sur le portable Acer Aspire en windows 10.

Merci

0

Bonjour,

Dans le cas qui nous intéresse, les pilotes sont récents et on ne voit pas bien pourquoi ceux d'Epson Scan 2 ne fonctionneraient pas.

Si toutefois on veut essayer HP Scan and Capture, c'est devenu difficile à trouver, faire une recherche sur:

AD2F1837.HPScanandCapture_2014.228.1848.4947_neutral_~_v10z8vjag6ke6.AppxBundle

et cliquer sur le lien coréen retourné par Google.

0