Envoi de message Messenger sans être ami [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
35878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,
Je viens de recevoir une demande d'ami sur Facebook de la part d'une personne dont je n'ai jamais entendu parler, jusque là rien d'anormal ,
Lorsque je me penche sur son profil il n'y a aucune photo de profil, aucune photo de fond, aucune publication, aucun renseignement dans la section "à propos", seulement 7 amis, ...
Bref, toute la panoplie de quelqu'un qui ne veut pas en faire trop savoir ...
Lorsque je me penche sur ces 7 amis, et en suivant le fameux chemin des amis des amis, je m'aperçois qu'il y a de fortes chances que finalement ce soit quelqu'un que je connais quand même (Une ex ...)
Voilà le contexte ...
Et maintenant, voilà ma question :
Comme je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, je voudrais lui envoyer un message par Messenger ...
Est-ce que ce message sera le seul qu'elle lira si elle n'accepte pas ma demande ou est-ce que je pourrais lui en envoyer d'autres qu'elle recevra et pourra lire par la suite même si elle n'y répond ?
Je ne suis pas sur d'être clair ...!
En gros, si je lui demande qui elle est et comment elle me connait dans ce premier message et qu'elle n'accepte pas ma demande d'ajout Messenger, est-ce que je pourrai lui en envoyer un autre pour lui faire savoir que je crois savoir qui se cache derrière ce profil ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite de passer une agréable journée,
@ bientôt donc ...
Cordialement,
Jibouille

Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.97

5 réponses

Messages postés
35878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 993
Bonjour

Tu peux lui envoyer tous les messages que tu veux. Tant que vous n’êtes pas amis, ça sera filtré... accessible uniquement depuis l’ordi.

;)
Bonsoir Sourisverte2 ,
Merci beaucoup pour ta réponse,
Donc si elle n'as pas d'ordi, finalement elle ne verra pas qu'un message est arrivé sur son Messenger ?
(Elle a juste un smartphone...)
Messages postés
35878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 993 > Jibouille
Non. A moins de lui dire par un autre moyen que tu lui a fait un message.
Merci encore de prendre le temps de me répondre Sourisverte2 ...
En fait on est "un peu" fachés elle et moi ...
Surtout moi !
Je crois qu'elle cherche à voir ce que je fais ...
Je n'ai pas grand chose à lui cacher mais je trouve cette curiosité malsaine ...
Je pense que pour pouvoir lui expliquer que je sais qui se cache derrière ce faux profil, je vais être obligé d'accepter son invitation !
Dès Lors je la placerais dans mes "connaissances" puisque mes publications sont paramétrées pour mes "amis sauf connaissances",
Ainsi, si j'ai bien compris, elle aura accès à mon message ...
Je pourrai voir si elle a ouvert mon message en voyant le petit rond sans photo de profil à côté de mon message,
Rien ne m'empêche ensuite de la supprimer de mes "amis",
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais c'est celle qui me vient à l'esprit,
Bien sur si tu penses à autre chose, je suis preneur ...
Encore merci à toi de me lire et de m'apporter ces réponses ...
Messages postés
35878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 993
Bonjour

Avec la nouvelle mise à jour de Messenger (qui chez moi a eu lieu hier), on accède aux messages filtrés depuis messenger aussi.
Si jamais.

;)
Bonjour Sourisverte2,

J'ai donc attendu quelques jours pour que la mise à jour ait le temps de se diffuser ...
Il y a 2 jours, j'ai quand même fini par accepter son invitation ...
Je l'ai immédiatement classé "Connaissances" puis j'ai posté mon commentaire sur son Messenger,

Depuis je vois qu'elle s'est connectée plusieurs fois ("En ligne il y a xxx heures") mais je ne vois pas "lu" ni même le petit rond rempli de "vide" puisqu'il n'y a pas de photo de profil ...
J'ai un petit rond avec une coche grise qui doit peut-être vouloir dire que le post est arrivé à bonne destination mais qu'il n'est pas encore ouvert ...

Est-il possible qu'elle l'ai ouvert sans que j'en sois averti ?

Peut-être que classée dans les connaissances ce n'est pas suffisant pour qu'elle accède à ce message ?

Par avance merci beaucoup pour la réponse ...

La belle journée et @ bientôt ...
Cordialement,
Jibouille
Messages postés
35878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 993
Mais vous êtes amis ?... Parce qu'en étant amis, y a aucun soucis pour accéder aux messages...
Je pensais que tu voulais lui écrire sans l'avoir dans ta liste...
>
Messages postés
35878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Bonjour Sourisverte2,

Comme elle n'as pas de Pc, j'ai fini par accepter son invitation et, de suite, je l'ai classé dans "connaissances",
Je veux qu'elle lise ce que je lui ai posté et qu'elle me laisse ainsi tranquille ...

Sauf que lorsque j'ouvre son Messenger, je vois "En ligne il y a xxx heures" mais le message est juste "envoyé",
Je me demande donc si elle n'a pas trouvé un moyen pour accéder à mes posts sans que je ne le vois ...

Je reste perplexe !
Du coup, j'ai, comme tu me l'as conseillé, posté directement sur son mur Fb, un message lui indiquant que je lui avait envoyé quelque chose sur sa messagerie privée mais, bien sur, elle m'ignore ...

Je sais qu'elle passe voir ce qui s'y passe en consultant son Messenger puisqu'il indique à quel moment elle était en ligne pour la dernière fois (1 à 2 fois par jour)

Je ne sais pas trop quoi penser ...

Est-il possible qu'elle lise mes messages privés sans que je n'en sois averti, sans que je ne le sache, sans que je ne le vois ?

Encore merci à toi Sourisverte2 de m'accompagner ...
Passe une agréable journée et @ bientôt,
Jibouille
Messages postés
35878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 993 > Jibouille
en fait y a un moyen qui permet de faire ça... c'est de passer le smartphone/iphone en mode avion (donc hors connexion internet)... lire les messages ... puis ensuite enlever le mode avion... les messages n'auront du coup jamais la mention "lu" même s'ils ont été vus...

tu devrais laisser tomber... parce que si elle en est là, c'est que vraiment elle en vaut pas la peine (quitte à la passer en restreint même).
Bonsoir Sourisverte2,

Peux-tu m'expliquer ce qu'est le mode restreint, s'il te plait ?

Comment ça fonctionne et quel est le moyen de le mettre en oeuvre ...

Je sais bien qu'elle n'en vaut pas la peine mais je cherche juste à me protéger !

Je pense qu'à terme, je vais bloquer son compte ...

Probablement qu'elle trouvera une autre façon d'interférer dans ma vie de toute façon !

En tout cas, vraiment, je te remercie de tes réponses ...

Passe une agréable soirée et encore merci pour tout ce que tu fais pour moi,
Jibouille
Messages postés
35878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 993
Les gens du mode restreint ne voient que ce que tu mets en confidentialité public :
https://m.facebook.com/help/www/206571136073851?helpref=platform_switcher
Merci beaucoup Sourisverte2,

Comme chaque fois ta réponse m'as éclairé,

Je crois que ce n'est pas sur Messenger que j'arriverai à la convaincre de me laisser tranquille ...

Je pense que même en mode restreint, je lui laisse encore trop d’accès à moi,
Je partage, en mode "public" tout mon "copinage" : chiens et chats égarés, demande de stages ou d'emploi, recettes de cuisine, ...

Le mieux, c'est que je l'oblige à passer son chemin (gentiment) ...
Bloquer ce compte me parait être la meilleure solution !

Encore merci, Sourisverte2, pour toute l'aide que tu as bien voulu m'apporter et pour ton savoir :
Ils m'ont été de fort bon secours et m'ont appris beaucoup de choses ...

Je trouve ça sympa que tu partage tes connaissances avec des gens comme moi et t'en remercie une nouvelle fois !

Passe une bonne soirée,
Jibouille
Messages postés
35878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
4 993
De rien ;)