Envoi de message outlook vers Hotmail impossible

Nounours78400 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

J'ai une boite mail free et un compte outlook.

Depuis outlook, impossible d'envoyer un message vers Hotmail alors que ça fonctionne bien avec tous les autres opérateurs.

Par contre, je réceptionne bien les message .hotmail

Merci de votre aide

5 réponses

thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

Bonjour,

Précisez à partir de quel compte de messagerie, vous envoyez vos messages : compte free ou compte outlook ??

Ensuite de quel logiciel de messagerie outlook s'agit-il  :

1)  outlook en ligne ?

2) outlook sur PC : outlook new ?

3) outlook sur PC : outlook classic = outlook de la suite office ?

0
Nounours78400

Merci de votre réponse rapide.

Les messages sont envoyés depuis mon compte outlook classic 2016 sur PC puis vers le serveur Free.

Je n'avais jamais eu de problème depuis hier

0
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   714

OK.

Vous utilisez donc Office Outlook 2016 a priori avec 2 comptes de messagerie : un compte xxxxxx@free.fr et un compte Microsoft : yyyyyyy @hotmail.fr StatutMembre

A partir duquel de ces 2 comptes, envoyez-vous vos messages ?  Autrement dit; quel serveur de messagerie sortant utilisez-vous : celui de Free ou celui de Microsoft ?

0
Nounours78400

Merci Thév. Le serveur sortant est celui de free

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Depuis outlook, impossible d'envoyer un message vers Hotmail alors que ça fonctionne bien avec tous les autres opérateurs.

Microsoft vient de renforcer l'authentification des mails et il est fort probable que Free n'a pas encore mis à niveau son serveur de messagerie sortant pour être compatible avec ce renforcement de sécurité.

Une solution provisoire serait de modifier dans Outlok le serveur SMTP Free de votre compte de courrier Free en le remplaçant par le SMTP de votre compte Hotmail.

Pour procéder à cette modification, vous devez passer par le panneau de configuration --> comptes d'utilisateurs -->  Mail (Microsoft Outlook) --> comptes de courrier --> modifier compte Free

0