Supprimer une suggestion d'identifiant
nounours18200 -
Bonjour,
Sur Opera (version : 119.0.5497.88), j'ai un identifiant qui est proposé dans le champ "identifiant" d'un site ou je ne souhaite pas qu'il s'affiche (site d'une banque).
J'ai beau fouiner les soluces proposées, je n'ai pas trouvé comment supprimer la proposition automatique dans un champ donné pour un site donné (si pas possible pour un site donné, coment faire).
A part effacer tous les cookies ou toutes les données stockées, chose que je préfèrerais éviter.
Y a-t-il un moyen ?
Merci
Windows / Opera 119.0.0.0
- Application gmail pour windows
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
4 réponses
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais ce n'est pas exactement mon problème: ce que je veux supprimer, ce n'est pas des mots de passe, mais des suggestions sur identifiant.
Plus précisément, quand je vais sur ce site, il y a les 2 champs habituels "Identifiant" et "Mot de passe".
Le mot de passe n'est pas enregistré, mais l'identifant l'est: et c'est l'identifiant que je veux supprimer.
merci
Si vous le supprimez, il va falloir le retaper de nouveau et chaque fois !
À part purger le navigateur (ou faire en sorte que celui-ci…) ne conserve pas l'historique et en faisant en sorte qu'il supprime les données par la même occasion au moment de sa fermeture, je ne vois pas !
En termes de sécurité, il n'y a pas vraiment de problème sur le fait que votre pseudo soit apparent, le risque se situe davantage au niveau du mot de passe !
Bonjour,
Mon site bancaire, je suppose que ce n'est pas le seul, a un dispositif interdisant la mémorisation de l'identifiant et du mot de passe par le navigateur; le premier est à entrer dans une zone de tirets, le deuxième sur une simulation de clavier numérique dont l'emplacement des chiffres change à chaque connexion.
Il comporte une zone "mémoriser l'identifiant" qu'on peut cocher, évidemment pas le mot de passe, et cette mémorisation aura alors lieu non pas dans le navigateur mais dans les Cookies et données de sites.
En tout état de cause et même dans le cas contraire, ils ne se trouveront pas dans le navigateur si on lui interdit de les mémoriser.
La moralité est que si on veut que rien n'apparaisse, il faut paramétrer le navigateur pour supprimer les Cookies à la fermeture, je ne vois pas en quoi cela est gênant puisqu'ils seront recréés selon besoin; on peut même dans certains navigateurs supprimer les Cookies sauf ceux spécifiés, mais on va alors retomber dans le travers reproché.
En termes de sécurité, il n'y a pas vraiment de problème sur le fait que votre pseudo soit apparent, le risque se situe davantage au niveau du mot de passe !
Oui je sais, mais j'avais malencontreusement tapé mon mot de passe après mon identifiant sans passer à la ligne, et donc mon mot de passe apparaissait juste après l'identifiant....
Bon je viens de purger les cookies, l'historique etc..., et plus rien n'apparaît.
Merci