Antivirus Gratuit Avast bloqué

Résolu
stanjo245 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour, depuis plusieurs semaines, mon antivirus Avast est bloqué; impossible de le mettre à jour ou de le désinstaller y compris avec Ccleaner. Je suis sous windows 10. Cela s'est produit après une mise à jour de windows. Merci de m'indiquer la démarche à suivre. Bonne journée à toutes et tous.

A voir également:

3 réponses

.eric Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 

Bonjour outil avast

https://support.avast.com/fr-fr/article/10/?option=av#pc

1
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 

Bonjour @stanjo245 StatutMembre .

Désinstalle-le avec a l'outil de désinstallation d'Avast AvastClear.


Si la désinstallation ne fonctionne pas et uniquement dans ce cas faire ce qui suit.

Télécharger FRST .
 

Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser.


Pour information :

Si tu as une alerte de Microsoft Defender ne pas en tenir compte cliquer sur Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même, voir ci-dessous.


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur https://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.catupload.com/.

Puis joindre les deux liens générés par https://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.catupload.com/ dans ta réponse.


0
stanjo245 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour et merci Bazfile; J'ai utilisé AvastClear  et suivi les instructions. Tout est rentré dans l'ordre et fonctionne correctement. Bonne journée et encore merci por ton aide.

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 

De rien.

@+ sur CCM.

0