Le fichier Eicar n'est pas correctement détecté par Windows

Résolu
Renard-91- Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Renard-91- Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour;

Suite à l'achat d'un nouveau PC portable, j'ai voulu tester si mon antivirus Windows Defender est opérationnel en téléchargeant le fichier test Eicar. Lors du téléchargement, il ne s'est rien passé alors qu'il aurait dû bloquer le téléchargement. Par contre, lors de l'analyse du fichier test, Windows Defender le détecte comme un fichier malveillant. Un autre test que j'ai effectué, c'est de créer un fichier.txt et de coller la chaîne de caractères, mais là encore il n'a rien détecté lorsque j'enregistre le fichier. Pire encore, lorsque j'analyse le fichier test Eicar, Windows Defender ne détecte rien. Pourtant tout les voyant de sécurité Windows sont dans le vert.

Est-ce que c'est normal ou pas ?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Bjr

Il faut renommer le fichier en .exe pour voir ce qui ce passe.

Ceci dit le fichier eicar date de quoi ? 20 ans peut-etre.....voilà quoi....

0
bazfile Messages postés 58548 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour.

Ne te prends pas la tête avec ce pseudo test

https://support.kaspersky.com/fr/common/diagnostics/7399 .

0
Renard-91- Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok ça marche, merci.

0