Craquer mot de passe rtkhdasetting

Résolu
marco1313 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon anti virus ne peut pas analyser un élément sur C: car protégé par mot de passe

il s'agit de rtkhdasetting.zip

Auriez vous une solution pour trouver ou craquer ce mot de passe

Merci par avance

Windows / Chrome 138.0.0.0

2 réponses

fabul Messages postés 40819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700

Bonjour, Bonsoir,

Désactivez l'antivirus le temps de supprimer ce fichier, et vider la corbeille.

On aidera à cracker aucun mot de passe.

0
marco1313 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse mais ma question n'était que légitime au vu de mon intention de protéger mon PC

Après recherches, il s'avère que ce ne sont que des drivers de Realtek, donc à priori aucun virus

Merci encore tout de même pour votre réponse

0
fabul Messages postés 40819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > marco1313 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous pouvez le mettre en exception de l'antivirus.

De rien,

Bonne soirée.

@+

0
MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

Salut fabul,

Si je peux me permettre, en cas de suspicion, il serait préférable de modifier au préalable les propriétés de la corbeille avant de la vider, sinon le fichier en question ne sera pas réellement supprimé à la surface du disque dur. En vidant la corbeille, le fichier sera déplacé dans le dossier $Recycle.bin.

Clic droit sur la corbeille.

Les éléments présents dans $Recycle.bin ne sont pas détruits immédiatement et restent présents à la racine de Windows parfois très longtemps jusqu'à ce que Windows les écrase définitivement.

Bonne soirée.

0
fabul Messages postés 40819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut MPMP10,

Si il n'est plus dans la Master File Table (Table d'allocation des fichiers sur le disque), il est simplement ignoré par Windows, comme de l’espace non alloué, il n'est plus dangereux.

@+

0
fabul Messages postés 40819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 700 > MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne soirée.

1
MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275

Bonsoir,

Voir la charte du forum !

Forum CCM - Charte - Trouver un mot de passe

0
marco1313 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir ,

Merci pour votre réponse mais ma question n'était que légitime au vu de mon intention de protéger mon PC

Après recherches, il s'avère que ce ne sont que des drivers de Realtek, donc à priori aucun virus

Merci encore tout de même pour votre réponse

0
MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275 > marco1313 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne continuation.

0
MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275 > marco1313 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bizarre, ma recherche avec le nom de ce fichier me renvoie plutôt sur des topics en rapport aux malwares, mais bon !

https://www.virustotal.com/gui/home/upload

0

Salut,

VirusTotal ne l'ouvrira pas non plus, à cause du mot de passe.

J'ai tout de suite pensé à Realtek avec le nom qui commence par rtl, et des forums ou on le trouve suspect mais sans rien de plus, je n'ai pas cherché longtemps mais...

Une archive zip en tant que telle n'est pas dangereuse, pas exécutable en tant que telle.

Je me posait la question de la localisation du fichier, mais c'est pas nécessaire je crois.

@+

0
MPMP10 Messages postés 44955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 275 > brucine Messages postés 21674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Rien n'atteste que le contenu en question soit illégitime

L'inverse non plus !

1