Imprimante voyant niveau couleur black toujours allumé

Résolu
désarroi42 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didi64_549 Messages postés 2888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour Tout le monde 

Je dispose d'une imprimante Canon MG2555S     & Windows 10

J'ai bien sur la suite  Canon Quick menu 

Je viens de placer mes 2 cartouches neuves  545 & 546 

Voila le voyant alerte couleur noire  reste éclairé 

Pourtant quand j'imprime un document  écriture  entièrement noire

tout semble parfait  un joli noir   très net  comme neuf !

Merci de votre aide 

7 réponses

1. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Bonjour,

Débranche l'imprimante du secteur mural
    Attend quelques minutes
    Rebranche l'imprimante
    Met l'imprimante en fonction et vois que ca donne.

1
    1. désarroi42 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci de votre réponse 

J'ai suivi ...; rien de changé toujours allumé ...Serait ce peut etre un nettoyage à faire ...du coté logement de la cartouche ..;?   .....  

1
      1. Didi64_549 Messages postés 2888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > désarroi42 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous avez mis la cartouche Couleur en premier puis la noire en suivant et idem pour les retirer ?

1
  2. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Réinitialise les cartouches d'encres.
    Pèse sur le bouton stop/reset en le tenant enfoncer pendant environ 15 secondes.

1
  3. désarroi42 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour  Merci de vos réponses 

J'ai pesé sur le bouton stop/reset  pendant 15sec..le voyant triangle au dessus du voyant B éclairé , clignote puis cesse de clignoter quand je retire mon doigt sur le bouton stop/reset   Mais le voyant B couleur black reste toujours allumé 

1
  4. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Bonjour @désarroi42 StatutMembre

Débranche de nouveau l'imprimante du secteur mural.

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
    Lance-le en tant qu'administrateur
    Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
    Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
    résiduelles.
    Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
    Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> PIXMA MG2555S
    Rebranche l'imprimante au secteur mural
    Allume l'imprimante
    Lance le setup du pilote
    Suis les instructions

1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. désarroi42 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci beaucoup pour toutes ces indications 

J'ai tout suivi .  désinstaller et ré installé  

J'ai débranché rebranché   toujours le même problème  voyant b éclairé 

Avec   les outils du menu est il possible peut être de réinitiliser configuration 

usine  de l'imprimante car tous les tests    la couleur noire  va très bien ! 

1
    1. Didi64_549 Messages postés 2888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Essayez d'appuyer sur le bouton « stop/reset » (triangle rouge dans un cercle rouge) pendant au moins 5 secondes avant de lâcher.

Cette opération est a faire sur les deux cartouches (noir et couleur) ; ceci a pour effet d'autoriser l’impression mais sans indication des niveaux d'encre. 

Si cela n'a aucun effet, contacter comme suggéré par kaneagle le support canon.

Bonne journée.   

1
  7. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

toujours le même problème  voyant b éclairé 

Plus d'idées, problème de puce d'imprimante ??

Je te suggère de contacter le support canon --> https://www.canon.fr/support/

1
  8. désarroi42 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci beaucoup

0
    1. Didi64_549 Messages postés 2888 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Vous avez finalement contactez le Support Canon ou qu'avez-vous effectué exactement ?

Avec votre réponse, vous en aiderez beaucoup qui rencontrent le même problème que vous, merci d'avance pour eux. 

Bonne journée.

0