Bios verrouillé

Snylo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nehasawhney Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je voudrais savoir comment je pourrais activer la virtualisation sans passer par le bios. Le bios de mon ordinateur est verrouillé par un mot de passe que je ne connais pas. J'ai déjà essayé de réinitialiser le bios mais en vin. Mon ordinateur est Lenovo Ideapad 110, Windows 10. Merci pour toutes réponses.

6 réponses

flo88 Messages postés 28299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 957

Bjr

Vous avez tous raison. 

Le mdp du bios sur un portable est clairement une mesure antivol. 

Les constructeurs disposent de combinaison de déblocage qui leur sont spécifiques à chacun,  présenter l'ordinateur à un revendeur agréer lenovo avec la preuve d'achat et il vous le débloquera rapidement, et souvent gratuitement. 

1
bazfile Messages postés 58471 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 762

Bonjour.

Voir cette page.

1
georges97 Messages postés 13686 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 628

Bonjour,

Le verrouillage du bios est une protection renforcée utilisée par les entreprises ou particuliers et l'aide à sa violation est illégale.

Cette procédure a d'ailleurs été renforcée suite aux abus constatés.

Vous ne trouverez pas sur ce forum de méthode de contournement. Seuls les SAVs certifiés de la marque peuvent sur présentation de la facture d'achat opérer le déblocage.

voir :

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

0
georges97 Messages postés 13686 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 628

Et incidemment, non, il n'est pas possible de démarrer un ordinateur sans passer par le bios, et de ce fait, d'installer et d'activer une session sous virtualisation.

0
Didi64_549 Messages postés 2052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Le Site officiel Lenovo Thinkpad vous l'explique clairement sur Google si vous posez la bonne question et il enregistre votre P.C. en même temps.

Fini le temps aussi pour les mots de passe qui bloquent les P.C. .

Merci de voir avec eux sur leur site et bonne journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brucine Messages postés 21476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 374

Bonjour,

Tes sources?

S'il s'agit d'un PC d'occasion, c'est le vendeur qui est concerné; s'il s'agit d'un PC neuf, les Lenovo n'ont pas davantage de mot de passe Bios par défaut que les autres sauf s'il s'agit d'un PC d'entreprise qui a demandé ce codage à la commande et qui est alors censée avoir reçu ce code par mail lors de cette commande.

Même dans cette éventualité et s'il a été perdu, il n'est pas certain que Lenovo l'ait archivé ni dans ce cas de figure que le PC soit en période de garantie pour le support.

0
nehasawhney Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour !

Malheureusement, il n’est pas possible d’activer la virtualisation (VT-x/AMD-V) sans accéder au BIOS, car cette option est strictement contrôlée au niveau matériel.

Le mieux serait de contacter Lenovo ou un technicien qualifié.

-1