- Ordinateur portable acer
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
8 réponses
Bonjour,
Un antivirus est inutile (Sinon pour se rassurer) si on ne télécharge ou clique sur rien sans réfléchir.
Un outil simple existe pour vous indiquer ou guider sur la compatibilité
https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases
De rien.
Certaines choses ne peuvent être corrigées pour la compatibilité, comme le CPU
Mais des fois, le TPM peut être activé dans le BIOS, les questions disques etc aussi.
Si vous n'avez plus de questions, vous pouvez marquer comme résolu.
Bonne soirée.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour
une autre question à fabul:
si l'on installe windows 11 sur un pc qui a windows 10 qui n'est pas compatible pour windows 11, quels seront les incidents qui peuvent arriver?
et les mises à jour sous windows 11, se feront-elles quand-même?
cela m'embête car mon ordinateur n'est pas compatible, cela ne m'arrange pas de changer d'ordinateur, le mien fonctionne très bien
qu'en penses-tu fabul?
Re Bonjour,
Si très ancien, Windows 11 ne voudra pas du tout s'installer.
Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec Windows 11 sur des PC non compatibles avec, mais qui fonctionneraient.
Je garde avec Windows 10 mon PC non compatible avec Windows 11, pour l'instant.
La dernière build de Windows 24H2 ne veut pas fonctionner du tout avec le CPU Intel Core 2 Quad Q9650, trop ancien.
fabul je vous joins ce que mon ordinateur a, pensez-vous que ça irait si on installe windows 11?
je l'ai acheté en 2017
Bonjour,
Le problème n'est pas vraimment de passer à un autre système tel que le 11, mais est plutôt une question de performance, avec un petit i3 6100U (si j'ai bien trouver avec la référence sur le web), l'utilisation au quotidien aussi bien de windows 11 que le 10 est d'une lenteur, c'est bien pour une distribution Linux, pas un truc fou fou sous les windows récents, ça fait perdre un temps précieux.
le choix est essentiellement de tout réapprendre avec Linux, ou alors, celui d'investir pour un pc plus récent pour win11 mais surtout plus performant et rapide que votre pc portable actuel, là est le vrai enjeux.