Passage forcé à Windows 11
brucine Messages postés 23049 Statut Membre -
Bonjour,
Pour un usage strictement familial ne comportant aucun achat en ligne (seulement consultation cpte bancaire de temps en temps) mais essentiellement des horaires de bus ou de programme télé, est il dangereux e garder Windows 10?
Merci!
- Passage forcé à Windows 11
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Demarrage forcé pc - Guide
5 réponses
Bjr
En complément, j'ajouterai qu'avec un bon antivirus, vous pourrez encore utiliser w10 une ou deux années.
Bonjour,
Si votre PC est compatible, comme mon plus récent qui date de l'époque Windows 10 (2020) ce n'est pas embêtant, j'y suis passé dès le début mais pas forcé, c'était le temps de faire du ménage et installer un système à zéro de toute façon.
J'ai vite trouvé comment changer son apparence dans l'explorateur, menu démarrer, et tous les tweaks qu'il faut faire pour qu'il soit aussi bien que Windows 10, que j’essayai auparavant qu'il ressemble à Windows 7, que j'arrangeais pour qu'il ressemble à Vista, puis XP.
Ce qui dérange plus, c'est les PC non compatible, pour l'instant, pour le futur c'est incertain, j'ai lu tout et son contraire.
Parce que ce n'est pas totalement gagnant de limiter les appareils compatibles avec Windows 10 ou 11 à jour, les enjeux de sécurité comme par exemple un PC Zombie avec un système obsolète qui sert à en infecter d'autres plus récents...
Bonjour,
On rejoint la même question.
XP est tellement ancien qu'il devient à peu près impossible à sécuriser y compris pour les "gens normaux".
Mais mises à jour de sécurité ou pas, il va rester pendant de nombreuses années des mesures de sécurité utilisables sur Windows 10: logiciels de sécurité restant à jour, gestionnaire d'interdiction de scripts pour le navigateur...
Le fait que Windows Defender ne sera plus mis à jour est assez marginal dès lors qu'on met en oeuvre un logiciel de sécurité avec pare-feu et système de défense; je n'ai aucun antivirus actif et je m'en porte très bien.
Concernant les zombies et autres injections de malwares à distance, la probabilité que Monsieur Tartempion soit personnellement ciblé par un malfaisant est infime et quand bien même serait-ce le cas qu'aucun ordinateur à système d'exploitation et logiciel à jour n'est 100% étanche.
En règle générale, si on a un malware, c'est qu'on est allé le chercher: téléchargement ou pièce jointe douteux, navigation sans protection sur des sites eux aussi douteux (scripts).
Une utilisation saine telle que celle qui est décrite rend le scénario plus qu'improbable.
Bonjour,
Les mises à jour de sécurité (tout de même environ 150 par mois) concernent pour l'essentiel des situations très spécifiques.
Personne n'est fakir, mais la probabilité que l'on soit victime d'un malware dans le cadre d'une utilisation saine est infime.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question