Dans une suite de date ne garder que les week-end
RésoluPapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sous excel 2019 comment dans une suite de date incrémentée ne garder que les samedi et les dimanches il n'y a que la possibilité de ne garder que les jours ouvrés en cliquant sur la petite flèche de recopie.
j'ai cherché différentes formules sur le web aucune ne fonctionne ,j'ai essayé de faire un filtre personnalisé en excluant les cellules qui ne contiennent pas le mot samedi ou dimanche ,ça ne fonctionne pas ou je m'y prends mal pour faire l'opération
merci pour la réponse
- Dans une suite de date ne garder que les week-end
- Comment garder le 0 devant les chiffres sur excel - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Samsung a33 date de sortie - Guide
14 réponses
Bonjour
Que veux tu exactement ?
Tu as une liste de jours et tu veux en extraire les WE ?
ou bien tu as le 1er WE et tu veux en étirant avec la flèche de recopie faire afficher les WE suivants ?
Un fichier exemple serait le bienvenu
Cdlmnt
Via
Bonjour à tous,
Il s'agit de n'inscrire que les samedis et dimanches, un formule toute simple :
Avec un samedi ou un dimanche en B2, en B3 pour l'incrémentation en verticale ou en C2 pour l'incrémentation en horizontal
=SI(JOURSEM(B2;2)=6;B2+1;SI(JOURSEM(B2;2)=7;B2+6;""))
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question@bigoudiii StatutMembre et @danielc0 StatutMembre à quel moment il est dit que la première date doit être autre chose qu'un samedi ou un dimanche ? :-)
ici
Sous excel 2019 comment dans une suite de date incrémentée ne garder que les samedi et les dimanches il n'y a que la possibilité de ne garder que les jours ouvrés en cliquant sur la petite flèche de recopie.
On ergote, on ergote... ;-)
C'est "mon" interprétation de l'utilisation de "en cliquant sur la petite flèche de recopie", mais je ne voulais que plaisanter, tu as l'air de prendre ça un peu trop au sérieux, désolé
Edit : je ne vois pas bien l'intérêt d'une suite de date (ou une seule qui ne soit pas un WE) avec d'un coup devient une suite avec uniquement des WE...
Formule unique, avec Excel 365 :
(ici pour les 100 premiers jours calendaires) :
=LET(tbl;SEQUENCE(100;;A1+1);j;JOURSEM(tbl;2);FILTRE(tbl;(j=6)+(j=7)))
Daniel
Bonjour,
Dans la question initiale la date de départ n'est pas précisée mais randall a écrit qu'il ne voulait que des samedis et dimanches.
Pour moi c'est un non-dit tout à fait logique ; la première date doit être un samedi ou un dimanche, plus particulièrement un samedi pour respecter l'ordre des jours.
Cordialement