Arrêt frequent

Arnya -  
darky47 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Voila en fait j'ai pour ainsi dire le même problème seule soucis c'est que je peux tout aussi bien enchaîner 5h de jeu et que rien ce passe ou alors avoir 5 arrêts nets en même pas 30mn de jeu.

Nvidia GeForce GO 7300 (pilote mis a jour depuis le site acer)
1 Giga de memoire

Les ventilateurs ont l'air de tourner correctement pas de surplus de bruit et pas de haute temperature (le proc monte a 55° et la carte graphique a 42°)

Je precise que c'est un portable je peux donc pas ouvrir!!!!

En tout merci pour une eventuelle reponse.

1 réponse

darky47 Messages postés 8 Statut Membre 2

Salut Arnya,
tu peux faire quelques manips qui permettraient d'écarter certaines possibilités, ou qui pourraient régler ton problème.

Déjà tu peux commencer par faire un scandisk en minutieux sur toutes tes partitions si tu en as plusieurs.
Pour faire ca tu ouvres le "Poste de Travail" et tu fais un click droit sur une des partitions.
Ensuite tu click sur "Propriétés" et dans l'onglet "Outils", tu click sur le bouton "Vérifier Maintenant".
Dans la fenêtre qui aparait tu coche les 2 options que tu as et tu click sur Démarrer.
Là il va t'afficher un message qui te demande de si tu veux effectuer la vérification au prochain démarrage, tu click sur "Oui".
Si tu as plusieurs partitions (C: , D:, ....) tu fais exactement la même manipulation pour les autres.
Une fois que tu as fini ca, tu redémarre l'ordinateur.
Avant de lancer Windows il va faire le scandisk (fond d'écran bleu). Etant donné qu'il va scanner en minutieux, cette opération peut prendre pas mal de temps.

Si je te dis de faire un scandisk minutieux, c'est parce que j'ai déjà été confronté à un cas similaire où l'ordinateur plantait et redémarrait dès que Windows accèdait à un fichier qui était placé sur un secteur défectueux(chose qu'un scan minutieux peut voir et même régler).

Ensuite il faut écarter la possibilité que ce soit un virus, adware, spyware ... enfin une saleté qui pourrait provoquer ce genre de désagrément.
Un bon programme pour faire ce genre de nettoyage s'apelle Hitman Pro 2. En fait c'est un antispyware qui englobe plusieurs autres antispywares en tout genre (la pluspart sont les meilleurs). Il va télécharger ceux ci, les configurer et effectuer des scans tout seul de ton ordinateur avec les différents programmes qu'il a installé.
Tu pourras trouver ce programme gratuit à cette adresse :
http://hitmanpro1.dyndns.org/strider2/link.aspx?name=download
/!\Ce programme est en anglais uniquement/!\

Il faudrait aussi que tu fasse un scan antivirus. Dans la description de ton problème tu ne dis pas si tu en as ou si tu as déjà fait des scans.
Kaspersky lab propose un scan en ligne à cette adresse : https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
Je te conseille fortement d'en faire un si tu ne dispose pas de cet antivirus.

Pour le moment ce seras tout, tiens nous au courant de ce que tout ca a donné.
J'espère que ca résoudra ton problème. Dans le cas contraire il y a d'autres manips a faire qui pourraient résoudre ce problème.

A bientôt !
0