Smartphones pliables : révolution ou simple gadget ?
EvilQueen666 Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Je lance ce topic pour discuter ensemble des smartphones pliables, ces appareils qui font couler beaucoup d’encre depuis quelques années. Entre les annonces récentes (Galaxy Z Flip FE, Honor Magic V3, Oppo Find N3…) et les promesses marketing, il était temps de faire le point et d’ouvrir le débat !
Petit comparatif express
-
Samsung Galaxy Z Fold 6/7 : Le pionnier du format “tablette dans la poche”. Écran géant, multitâche au top, mais encombrant et (très) cher. Samsung maîtrise la charnière, mais la pliure reste visible.
-
Samsung Galaxy Z Flip FE : Format compact “poudrier”, plus accessible, fun, mais autonomie et photo un cran en dessous. Un bon compromis pour ceux qui veulent tester sans exploser leur budget.
-
Honor Magic V2/V3 : Honor mise sur la finesse et la légèreté, avec une autonomie solide. L’interface est bien adaptée au format pliant, mais le prix reste élevé.
-
Oppo Find N3 : Format plus compact, pliure moins visible, mais dispo limitée et écosystème moins riche que Samsung.
-
Huawei Mate Xs 2 : Pliage vers l’extérieur, design original, mais services Google absents et prix élitiste.
Honnêtement, je suis une grande fan des téléphones pliants. Sans vous révéler mon age, j'adorais les mieux modèles à clapet (à l'ancienne) et trouvait triste que le marché n'en propose plus. C'est maintenant chose faite, MAIS, les smartphones pliables restent aujourd'hui un luxe, sans compter les compromis encore trop nombreux.
-
Prix stratosphérique (souvent > 1500€)
-
Durabilité et réparabilité pas toujours au rendez-vous
-
Pliure visible qui peut gêner certains
-
Autonomie parfois en retrait
Les modèles “Flip” sont sympas pour leur compacité, mais tous ces compromis à faire m'empêchent de craquer.
Et vous, est-ce que vous seriez prêts à craquer pour un pliable ?
Pour ceux qui en ont un : satisfait ou déçu à l’usage ?
- Cassandre organise une discussion à distance avec ses 5 cousins qui ont des smartphones mais pas d’ordinateur.
- Alexia - Forum Webmastering
- +33 5 68 20 76 67 ✓ - Forum Mobile
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
1 réponse
Salut @EvilQueen666 StatutMembre
Perso j'ai économisé et suis passé au HONOR Magic V3 depuis plusieurs mois et je ne suis pas déçu !
A l'usage, je m'aperçois que je l'utilise quand même plus fermé 70% du temps que déplié. Mais déplié, il est franchement top et l'affichage sur un navigateur est nickel.
La pliure n'est franchement pas trop visible, en tout cas elle ne me dérange pas.
Il a une très bonne autonomie à mes yeux, de 7h à 22h il reste entre 25 et 40% de batterie selon mon utilisation intense ou pas en journée.
Voilà ce que je peux dire
Merci pour ton partage ! Honor fait des trucs vraiment cool, mais dommage que leurs prix augmentent tant au fil des ans.