Protection de la batterie Samsung

trocme Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15160 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir.  J'ai ce message sur mon Samsung :

Charge mise en pause à 85 % pour protection de la batterie 

Et je sais comment l'exploiter à 100 % 

Quand pensez vous ?.

En vous remerciant par avance. 

A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 15160 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 619

Bonjour,

La charge se bloque à 80-85% afin de réduire la dégradation de la batterie au fil du temps. Plus la batterie reste chargée en permanence à 100%, plus sa longévité se retrouve réduite.

Maintenant tout dépend de vos habitudes. Si vous avez tendance à laisser votre téléphone branché sur secteur pendant longtemps, ou si effectuez de courtes recharges.

Sur Samsung, il y a plusieurs modes de préservation de la batterie : basique, adaptative et minimale. Vous pouvez choisir le mode qui vous convient dans Paramètres > Batterie > Protection de la batterie.

Par contre je n'ai pas compris votre titre. Une erreur de sujet ?

0
.eric Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Et oui un titre et un sujet différent dans le texte 

-en ayant bien lu que pour ce qui concerne  la batterie pas de problème il sait gérer sur son samsung, même si le message lui paraît curieux (car effectivement on peut combiner plusieurs réglages avec des poses possibles décidées quand même par le système), 

-et que l'on pourra encore modifier ce texte ou ce titre après nos réponses en ce qui concerne la discussion sur CCM.

- Donc on est hors surjet car la seule question posée ici c'est finalement encore un 3ème sujet: "Quand pensez vous ?."

-  Merci et bonne nuit vous aussi.

-Oui on répète toujours faites des sauvegardes de vos codes numéros contacts références etc. avant toutes manoeuvres un peu importantes;  et même des sauvegardes en dehors de tout système informatique au cas où.

Il n'y a pas 2 personnes qui font les mêmes choses de la même façon, qui utilisent les mêmes méthodes de sauvegardes, ni les mêmes matériels ni les mêmes programmes et réglages, donc on ne peut pas donner une solution qui serait universelle pour tout le monde.

- Tiens je mets une page sur les cartes esim sans cartes sim dans les samsungs  et qui fait un peu voyager pour qui propose quoi du coup.

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/la-esim-galaxy-et-les-reseaux-porteurs-supportes/

0
trocme Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.  Oui. Une erreur dans le titre.  Merci pour la démarche.

0
HelpiOS Messages postés 15160 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 619

J'ai mis à jour le titre.

0