CM Gigabyte Ab 350 gaming 3 problème bios

Résolu
Anzel035 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anzel035 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous.
je rencontre un problème sur ma carte mère Gigabyte 350 ab gaming 3.

plus aucun signe de vie, ecran noir et une led rouge en bas de laCM qui m'indique une panne cpu, ventilo en route etc mais pas d'affichage, même la petite bande led sur le coter de la CM s'allume plus.
j'avais mis à jour le bios dernièrement. tout fonctionne mais la d'un coup plus rien.
carte graphique ok (j'ai testé) j'ai même changé de proc un petit ryzen 1700x, et la en ce moment j'ai monté le 3800x bref j'ai l'impression que ma mère carte est brick et j'ai aucun moyen de re flash le bios 
....

une idée.? 

A voir également:

3 réponses

steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

bonjour, je pense oui un problème de bios ce n'est pas le même en fonction du processeur.

GA-AB350-Gaming-3

Commencer par revoir le cablage et verifier que vos RAM sont bien insérer.

garde juste leclavier, souris, cpu, et une barrete ram brancher deco les disques ect... et essais de boot sur le bios; 

Ensuite en fonction du proc installe la bonne version.

3800X ----> version F40

1700x ----> version F3

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 978

Bjr

Attention au montage/démontage à répétition des processeurs AMD, les pins sont rapidement endommagé si on y prête pas garde et ça donne exactement ce résultat..

j'avais mis à jour le bios dernièrement. tout fonctionne mais la d'un coup plus rien.

C'est à dire ?, de quelle version à quelle version ? Le pc à fonctionné avec le bios à jour ?

Edit:

Il y a des mises en gardes pour les flash bios, pour atteindre la version F40, il faut impérativement passer par la F31. Bien lire ce qui est expliqué sur le lien de téléchargement :

https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-AB350-Gaming-3-rev-1x/support#support-dl

0
Anzel035 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour et merci pour vos réponses.

donc j'ai bien brick ma carte mère en flashant une version du bios qui ne fallais pas.

malheureusement pour moi impossible de flasher pas de demarrage (ecran noir) j'ai essayé toutes les méthode de clears cmos aucun effet, et ma CM ne possède pas de bouton pour reinitialiser, bref l'impassace, la seul technique je j'ai pas utilisé serai un clear cmos avec cavalier...

j'ai donc acheter une lef usb (CH341A) afin de reflasher le bon bios, et la miracle

ca marche ! ;)

problème resolu

0