Même écran Philips incurvé et télé

Résolu
chateaudeau Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'utilise le même écran philips incurvé pour brancher mes décodeurs télé. L'écran n'a qu'une seule entrée hdmi et une seule vga simple. Naturellement, j'ai branché sur mon entrée hdmi un petit appareil Switch qui fournit 2 entrées hdmi et qui me permet de basculer entre les 2 décodeurs.

Pour changer les images du décodeur sur l'unique écran, j'appuie manuellement sur le petit switch (lumière ronde bleue).

La télécommande me sert qu'à programmer et contrôler les 2 décodeurs. (une pour chaque décodeur). C'est rare que j'utilise les 2 décodeurs en même temps.

Y a t-il quelqu'un dans le groupe qui fonctionne ainsi avec son unique écran ?

A long terme, y a t-il des inconvénients pour l'écran ? Mon écran est un 27 pouces.

A voir également:

4 réponses

chateaudeau Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour @baladur13 StatutModérateur, 1 mois a passé après mon message. Mon petit appareil Switch hdmi avec 2 entrées fonctionne encore. Et je peux regarder l'un ou l'autre image/vidéo source sur mon écran. Il suffit que j'appuie sur la lumière bleue du switch pour basculer de l'un à l'autre source image/vidéo. Mon switch a 3 entrées mais j'en ai besoin que de 2 boutons/entrée. Il est de marque Témium. Il est inutile d'utiliser la télécommande. Il suffit d'appuyer manuellement sur le bouton noir connecté sur l'entrée hdmi relié à l'appareil.

Merci. Je mets cette conversation sur "résolu".

2
baladur13 Messages postés 47783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Super.

Merci pour le retour

0
baladur13 Messages postés 47783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour,

Je n'utilise pas ce type de système, mais je ne vois pas en quoi cette utilisation d'un switch HDMI pour passer d'un décodeur à l'autre pourrait occasionner des problèmes à l'écran.

1
chateaudeau Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonsoir @baladur13 StatutModérateur, puisque c'est désormais en "résolu" couleur verte, pourquoi arrivez-vous à m'écrire dans la page du message ? Merci.

0

Une conversation en "Résolu" n'est pas une conversation "Fermée", où il serait impossible d'écrire.

Le "résolu" signifie simplement que la personne qui a posée la question a estimé avoir trouvé la solution à sa question.

Une conversation "Fermée" est le résultat d'une action de modération ou d'automatisme (message trop ancien jamais consulté). On ne peut, en théorie, plus y écrire bien que l'administration ait donnée le droit d'intervenir pour commenter les réponses existantes.

0

Bonjour @baladur13 StatutModérateur, ah bon ? Très bien. Merci pour ces précisions. Ainsi, je ne peux commenter un message "résolu" qui est ancien (année 2024 ou 2023) ?

0

Ainsi, je ne peux commenter un message "résolu" qui est ancien (année 2024 ou 2023) ?

Je n'ai jamais dit cela !

Quel message voulez vous commenter ? 

0