Virus et disques durs internes
Résolumatou83 Messages postés 474 Statut Membre -
Bonjour ,
Je change d'ordinateur et j'ai voulu copier images et documents que je veux conserver sur 2 disques durs externes qui avaient déjà des fichiers mais que je n'utilisais que rarement pour certains fichiers et que j'ai transférés d'un à l'autre plus certains de mon disque C , et là surprise : attaques signalés par windows defender .
J'ai fait des analyses soignées et quelques uns, adware connus, ont été mis en quarantaine , mais d'autres signalés potentiellement indésirables ou même non distingués d'une application utile ou susceptibles d'un vrai danger ne sont jamais éliminés. Je ne sais que faire face à eux ?? Et d'ailleurs peut-on les éliminer ? Windows defender dans ses actions ne propose que d'autres analyses et pas d'élimination directe ! Mais d'ailleurs faut-il les éliminer ? S'ils sont malgré tout indispensables au fonctionnement de certaines applis ???
Merci de vos réponses , toujours éclairées
matou83
- Virus et disques durs internes
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Analyse et réparation disque dur externe - Guide
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
4 réponses
Bonjour @matou83 StatutMembre.
Rien à voir avec des virus, ce ne sont que des logiciels que te signale Windows Defender, ces logiciels que tu as transférés sur ton disque dur sont possiblement porteurs d'adwares, si tu ne les installes pas il n'y a rien à craindre, donc rien de bien grave, je vois qu'un d'entre eux vient de Softonic il faut éviter ce site, les logiciels y sont pour la plupart repackés et contiennent des adwares, il faut simplement faire attention quand on installe ce genre de logiciels gratuits, voir ce qui suit.
Lors de l'installation de logiciels gratuits il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas installer des logiciels supplémentaires non désirés.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup.
Exemple:
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre, ce ne sont pas des documents qui sont susceptibles d'être concernés à moins qu'on y englobe ceux utiles à la configuration de certains programmes?
Les sites ou programmes évoqués sont rapportés pouvoir être à l'origine de programmes indésirables PUA (barres de navigation, logiciels tiers spywares ou adwares voire logiciels tiers tout court qui ne sont pas utiles au fonctionnement du logiciel principal...).
Cela ne veut pas forcément dire que les programmes en question soient des virus.
Mais Windows Defender fait son job en alertant sur ce qui peut être d'origine douteuse, par exemple en censurant tout ce qui fait référence au mot Softonic puisque le site l'est assurément.
à toi d'en faire ce que tu veux, les alertes continueront d'exister sauf à exclure les logiciels concernée ou à les supprimer.
 
    
    
    
    


Merci bazfile, en fait je n'aurais pas du virer les 3 fichiers affichés comme potentiellement dangereux en fin d'analyse détaillée : danger faible, mais je les ai mis en quarantaine . Deux correspondaient d'ailleurs à des anciennes recherches de virus pilotées par quelqu'un de chez vous par adwcleaner ...
Mille mercis pour le temps passé à me renseigner, maintenant je suis au courant et je vais imprimer vos conseils pour ne rien oublier !
matou83
Voici les fichiers que j'ai virés , je n'aurais pas du mais je n'avais pas lu tes remarques avant . 2 sont en fait des actions anti-virus pilotées par un gars de chez vous !!!
Mille mercis pour tes conseils
,Je vais imprimer tes tableaux pour ne rien oublier à l'avenir .
matou83
@+ sur CCM.