Je viens de voir passer l’annonce officielle de Rockstar : GTA 6 est repoussé au 26 mai 2026, alors qu’on l’attendait initialement à l’automne 2025. En tant que fan de la licence depuis San Andreas, je suis partagé entre frustration et compréhension.
D’un côté, on rêve tous de mettre la main sur ce jeu au plus vite : l’ambition technique (mondes ouverts plus denses, IA plus poussée, narration multi‑persos...) donne l’eau à la bouche. Mais de l’autre, qui n’a pas en tête un lancement chaotique, plein de bugs, comme ça a déjà pu arriver chez d’autres gros titres (encore récents chez EA, Ubisoft ect...)?
Pour ma part, je préfère qu’ils prennent le temps : un an de plus, si c’est pour éviter un jeu buggé au lancement, ça me va. Rockstar a déjà retardé Red Dead Redemption 2 pour peaufiner l’expérience, et le résultat était au rdv. Mais jusqu’où peut-on accepter ces reports ? À quel point le besoin de perfection légitime‑t‑il un tel délai ? Et surtout, comment voulez‑vous que Rockstar communique pendant cette année supplémentaire : teasers réguliers, journal de développement, silence radio… qu’est‑ce qui vous rassurerait le plus ?
Et surtout, LA grande question : vais je voir la version PC de mon vivant ? A ce rythme la question se pose, puisqu'elle n'arrivera à priori qu'après la version console (qui d'ailleurs vont gentiment commencer à passer sur la next gen en 2026)
Est‑ce un sacrifice nécessaire pour un chef‑d’œuvre, ou un signe que même les plus grands studios commencent à s’emmêler dans leurs propres ambitions ?
il y a certain site web qui ont mentionner que GTA VI sera un GTA V 2.0 avec presque rien de nouveau. Et que la plus part des images viennent d'une autre jeux
Plongez dans l'univers des jeux vidéo sur notre forum. Trouvez des conseils sur les derniers titres, les astuces de jeu et les critiques. Échangez avec d'autres joueurs passionnés pour améliorer vos compétences et rester à l'affût des dernières tendances du gaming.