Le récepteur du jack de mon ordi Lenovo ne fonctionne plus.

kdo83 Messages postés 2 Statut Membre -  
.eric Messages postés 1188 Statut Membre -

Impossible d'utiliser mes écouteurs.

4 réponses

MPMP10 Messages postés 65732 Statut Membre 17 494

0
JY29200 Messages postés 93 Statut Membre 17

kdo83

Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréc
iés !

0
kdo83 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir et merci de votre réponse. Effectivement, j'ai essayé d'utiliser d'autres écouteurs sur mon ordi sans résultat et j'ai également vérifié que tous mes écouteurs fonctionnent sur mon téléphone portable et sur ma tablette.

Que me conseillez-vous ? 

Merci et bonne soirée.

0
MPMP10 Messages postés 65732 Statut Membre 17 494

Bonsoir,

Eh bien, de consulter les liens présents juste au-dessus et de relire ce passage présent dans la première réponse !

Description du problème

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connait généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.

Il est donc essentiel de décrire le souci de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel.

Forum CCM - Charte - Conseils d'écriture

0
.eric Messages postés 1188 Statut Membre

Bonjour

commencer par gratter un peu la poussière vers la prise qui empêche d'enfoncer complètement le jack.

-2
.eric Messages postés 1188 Statut Membre

C'était inutile de mettre -1, c'est connu chez lenovo la prise un peu courte que trois fois rien de poussière empêche d'actionner un contact interne.

Un autre petit test que l'on peut faire, je ne sais pas s'il est prévu dans les liens pas encore visités complètement:

-Quand je branche une prise jack, rien n'est détecté sur mon ordinateur, seulement quand je le redémarre avec le jack déjà dessus, le son sort bien d'enceintes externes, mais quand je débranche et je rebranche la prise en laissant allumer l'ordi, la prise jack ne fonctionne de nouveau plus

-2