Pops up indésirables et impossible à virer sur Maxthon
brucine Messages postés 21665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
depuis quelques jours je subis des pop ups qui surgissent inopinément
ils me proposent d'installer un bloqueur de pop ups !!!!
cela ne se produit que lorsque je suis sur Maxthon 7.1.500
je ne sais même pas ce qu'est Maxthon!un navigateur?
je l'utilise exclusivement pour jouer sur le site Mundijeux.fr (très basique et médiocre mais je ne joue qu'au meli-mots, une variante du scrabble)
en tout cas ces pop up surgissent dès que j'essaie d'ouvrir une session pour jouer
on me propose tout et n'importe quoi : "Advanced Ad Blocker", "Opera" etc....
que se passe-t-il?
est-ce que je peux faire quelque chose pour me débarasser de ce qui génére ces pop ups?
je précise que je n'ai rien changé sur ma façon de jouer, sur Maxthon et que je ne veux pas télécharger quoi que ce soit de supplémentaire
il y a peut-être une arnaque la dessous , non?
"à qui profite le crime?"
merci pour votre aide
Windows / Chrome 135.0.0.0
- Chrome mcafee virus popup
- Maxthon 5 - Télécharger - Navigateurs
- Maxthon browser - Télécharger - Navigateurs
- Plugin Manager pour Maxthon - Télécharger - Outils pour navigateurs
2 réponses
Bonjour,
Oui, un Browser comme il est décrit est un Navigateur Internet.
J'imagine que ce navigateur peut comporter des extensions installés, des Plug-ins en quelque sorte, voyez dans ses paramètres.
Je ne sais même pas si c'est un navigateur basé sur Mozilla ou Chrome ou aucun des deux, mais vous pouvez changer, pourquoi Maxthon ?
Je vous recommanderais de le désinstaller et changer pour Mozilla Firefox
https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/
Et lui ajouter l'extension NoScript, pour le contrôle total des scripts
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/
(Il faut impérativement les marquer comme Fiables pour les scripts de sites connus si on veut interagir avec les sites (Chaque site), ou Temporairement Fiables pour les site qui semblent de confiance mais qu'on ne connais pas vraiment).
Merci fabul et brucine,
situtation ubuesque
j'ai bien installé Firefox
mais impossible de me connecter à mon compte joueur,comme je le faisais avec Maxthon
mundijeux est une galère permanente, beaucoup de joueurs en souffrent
d'après ce qui m'a été dit il y a quelques temps, Mundijuegos-le site original serait espagnol- ne fait plus de mises à jour.Du coup les bugs pulllulent
Je confirme
bref je tourne en rond, tant pis!
je vais finir par devoir renoncer à utiliser ce site de jeux
il est très populaire et pas cher, propose des jeux simples,ça m'allait bien
et beaucoup de joueurs passent par Maxthon
à suivre...
encore merci pour votre aide
Bonjour,
C'est un site antique qui utilise Flash Player/Shockwave, technologies abandonnées dans à peu près tous les navigateurs pour des raisons de sécurité et dont il n'est pas sûr que la technologie supporte les navigateurs modernes.
On trouve des tas de vieux jeux en abandonware un peu partout, mais s'il n'y a que celui là qui te plaît, tu peux toujours essayer de rétablir Flash Player à tes risques et périls, voir cette discussion ou un certain nombre de recettes de cuisine consistant à continuer à utiliser Incredimail où le problème est le même.
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=144637
Bonjour,
Les dernières moutures de Maxthon reposeraient sur Chromium bien qu'il y aurait une rétro-compatibilité IE et toutes les saletés qui vont avec (ActiveX) et que, comme tout ce qui est chinois, on ne sache pas trop à quelle sauce on est mangé, mais la chose se flatte d'embarquer un bloqueur de pubs.
Je n'ai pas envie de m'inscrire pour aller vérifier mais en effet a priori le comportement ne tient pas au navigateur (dans lequel il doit suffire de bloquer les pubs ou popups avec ou sans extension) mais au site en question dont on ne voit d'ailleurs pas bien pourquoi il ne fonctionnerait que sous Maxthon, cela n'attirerait pas grand-monde.