Virus ou pas

Résolu
JCB40 Messages postés 2997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 26 avril 2025 à 14:37

Bonjour

Il y a quelques jours j'ai eu un soucis ,ce problème existe t il encore et quoi faire?

je joins une capture d'écran

je vous remercie

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577

Salut,

Non, c'est ChipGenius, vous vous souvenez ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38185803-cle-usb-non-visible

Pas un malware, c'est des antivirus qui le détectent à tort.

Vous pouvez le supprimer manuellement dans:
C:\Users\Utilisateurs\Downloads

Mais si vous ne l'utilisez pas, je ne pourrai vous aider à réparer votre clé USB.

0
JCB40 Messages postés 2997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour

Je me souviens très bien.

Le problème c'est qu'il n'est plus dans les téléchargement , je l'ai supprimé avec Revo unistall

0
fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577 > JCB40 Messages postés 2997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas un logiciel qui s'installe, je me demande ce que Revo peut changer.

Videz l'historique de Defender, je sais pas, ce n'était pas un vrai problème, c'est Defender le problème.

C'est pour ça l'avertissement:

Note: C'est un outil pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu comme un logiciel malveillant par des logiciels antivirus quand il n'en est pas, je l'utilise, rien à craindre.

Désactiver la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger, extraire tout, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.

0
fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577 > fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Quand vous cliquez sur Actions (Pour la détection de ChipGenius) dans Defender, que vous propose-il ?

0
JCB40 Messages postés 2997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463 > fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je viens de faire des MàJ tout est redevenu vert plus de trace

Merci pour ton aide

0
fabul Messages postés 40230 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 577 > JCB40 Messages postés 2997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, de rien.

J'aurais été curieux pour la clé USB, vous choisissez, mais ChipGenius n'est pas vraiment risqué.

Mais il faut aller dans Gérer les paramètres de Defender pour le désactiver temporairement, ainsi que dans la section Contrôle des applications et navigateurs, (Paramètres selon la réputation des fichiers etc), pour utiliser ChipGenius comme il faut.

Ou aller dans Exclusions et créer une exception juste pour lui.

@+

0