Clé usb non visible
fabul Messages postés 40829 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai une clé usb neuve DATA 4GB SK,qui est bien détectée par mon pc
mais elle n'apparait pas dans l'explorateur de fichier (ce pc)
Merci pour votre aide
- Clé usb non visible
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
6 réponses
Salut.
Il faudrait peut être la formater dans un premier temps.
Quel est ton système d'exploitation ?
Faites une capture de Gestion des disques, je voudrais voir surtout dans la colonne de gauche si il est écrit " Amovible : Aucun média "
Mais voir le tout peut aider aussi
Re,
pas d'idée concernant ce problème?
je précise qu'elle ne contient rien et qu'elle n'a plus de place disponible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Système windows 11
quand je veux formater on me demande d'introduire la clé alors qu'elle y est déjà
c'est là que je ne comprend plus
Il y a des chances que ça se répare si vous suivez bien ce que je prescrit de faire.
C'est pas super compliqué.
Créez un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius, j'explique en bas
Note: C'est un outil pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut être perçu comme un logiciel malveillant par des logiciels antivirus quand il n'en est pas, je l'utilise, rien à craindre.
Désactiver la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger, extraire tout, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.
https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs
Sinon c'est la même chose, derrière version en bas ici avec un mot de passe:
https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/
Faites clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermez la petite fenêtre d'information (Qui signifie que le rapport est copié dans le presse papier) avec "Ok", ensuite utilisez Ctrl + V pour Coller le texte généré dans une prochaine réponse.