Problème PS4 Backmarket

zenwood Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2025 - 26 avril 2025 à 00:23
MPMP10 Messages postés 43929 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2025 - 26 avril 2025 à 07:31

   Bonjour à tous,

J'ai un problème avec une PS4 que j'ai achetée sur Back market, je vais vous détailler l'histoire car c'est assez incompréhensible.

   J'achète donc une PS4 reconditionnée sur Back market pour 186 euros, censée être en bon état (il y a trois options : état correct, bon état, très bon état, j'ai donc pris l'option du milieu).

   Je la reçois, la branche dans le salon, tout fonctionne niquel. Je l'utilise deux jours sans problème, et puis je la déplace. Il faut savoir que je dors dans un mobil-home dans le jardin de ma belle-mère, qui est donc comme un petit studio, et je décide d'emmener la PS4 dans le mobil-home pour pouvoir jouer le soir.

   Pour info, ce mobil-home est branché sur l'électricité de la maison, et j'ai beaucoup joué dedans à la Switch, à la Xbox 360, et tous les appareils électriques ont toujours fonctionné sans aucun souci à l'intérieur.

   Seulement voilà : la PS4, une fois branchée dans le mobil-home, ne s'allume pas. Pas de bip, pas de lumière, rien de rien. Après moultes tentatives, je ramène la console dans le salon de la maison, là où elle marchait parfaitement quelques minutes auparavant : rien non plus. Je débranche tout pour la nuit, nouvelle tentative le lendemain : rien.

   Je renvoie donc la console à Backmarket en disant qu'elle a un souci. Une semaine passe, je la reçois à nouveau aujourd'hui, avec un message du vendeur : une photo de la console allumée, et un texte qui dit "RAS, testée le 23/04". J'en conclus que le vendeur n'a pas eu à effectuer de réparation, et que la console a fonctionné directement.

   Aujourd'hui, je la teste dans le salon de la maison : tout fonctionne, et, vous l'aurez deviné... Une fois dans le mobil-home, plus rien, et après l'avoir rebranchée dans le salon, toujours rien. J'ai testé plusieurs prises du mobil-home, et rien de rien, alors que les autres appareils fonctionnent normalement dessus.

   Je me tourne donc vers vous, désespéré : que pensez-vous que je dois faire ? Renvoyer à nouveau la console à Backmarket ? J'ai peur qu'elle fonctionne normalement chez le vendeur, qu'il me la renvoie et que le problème se répète... 

   Je peux aussi la renvoyer et demander remboursement, mais j'ai commencé à jouer à Dark Souls 3 et je serais triste de recommencer, sans parler de l'attente avant d'obtenir à nouveau une PS4... 

   Et puis j'ai l'impression que cette console fonctionne, alors peut-être que le problème vient de chez moi ? Je n'arrive pas à comprendre.

Merci d'avance pour vos réponses !!!


Android / Chrome 135.0.0.0

1 réponse

MPMP10 Messages postés 43929 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2025 16 813
Modifié le 26 avril 2025 à 07:48

Bonjour,

Faites-vous rembourser, elle est défectueuse et éviter à l'avenir ce genre de boutique peu intègre qui ne vendent que des produits mal reconditionnés, le reconditionné est à éviter, les acheteurs pensent faire des économies. Avec ce type de produit, mais finalement, c'est plus souvent le contraire qui se produit avec finalement que des problèmes qui deviennent vite très récurrents.


0