Pc siffle après introduction d'un écouteur

Ayedjinou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PingouinGentil15 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai introduit un écouteur dans mon pc afin de percevoir mieux ce qui se dit, alors il a commencé par siffler sans arrêt. Quand j'éteinds puis rallume, ça commence par siffler après quelque secondes. Que faire

Merci pour l'aide 

2 réponses

fabul Messages postés 40867 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Bonjour,

Quel modèle le PC ?

(Ça pourrait aider de connaitre le modèle ou les composants)

Si c'est dans les haut-parleurs que ça siffle, mettre à jour le pilote Audio peut être ?

0
PingouinGentil15 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour,
Ce sifflement peut être causé par une interférence électrique ou un problème de mise à la terre.

Touchez simplement les parties métalliques de l’ordinateur (comme le port USB, la prise casque ou les zones de dissipation de chaleur visibles) avec votre main. Ensuite, débranchez l’alimentation de votre ordinateur portable : si le sifflement disparaît, cela indique probablement un problème de mise à la terre du chargeur. Dans ce cas, essayez de brancher l’adaptateur secteur sur une autre prise, voire dans une autre pièce.

Le problème peut aussi venir d’un périphérique branché à une interface USB située à proximité du connecteur audio, comme un clavier. Essayez de brancher le clavier (ou autre périphérique) sur un port USB différent, plus éloigné de la prise casque.

0