TV reçu avec dalle fissurée
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai acheté une très grande tv en magasin Carrefour, qui a été livré (en retard par un livreur externe à Carrefour) défectueuse au niveau de la dalle (le colis n'a pas reçu de choc de ma part) qui n'est pas visible si la tv n'est pas allumé, le SAV Carrefour me demande de prendre une photo avec un tel portable que je ne possède pas et d'envoyer au fabricant, Carrefour se défend qu'il ne sont pas le fabricant et n'est pas responsable du produit défectueux et m'envois me plaindre auprès du fabricant LG qui se dédouane également de ce litige. Ca commence à m'agacer fortement de la mauvaise foi de Carrefour qui d'après moi est responsable puisque vendeur et ne veux pas envoyer quelqu'un constater le produit ni reprendre le produit défectueux car ne possède pas de personnel adapté (réparateur ou livreur pour reprendre ou échanger la tv, alors qu'il m'ont livré le produit), je ne possède pas de tel portable et pas de moyen de locomotion pour me rendre au magasin à 30km de ma location
- Recherche cuisinier urgent
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
Bonjour
pas un problème technique c'est bien un retour garantie produit défectueux fissure c'est pas discutable (si à la base, mais le problème c'est du droit du consommateur); il s'agit de cette protection:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Ce forum un peut différent vous apportera plus l'aide personnalisée que vous recherchez
(allez dans leur forum avec vos mêmes pseudo et code qu'ici):
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre je compati à vos déboires et les incidents de garanties existent encore et difficile de faire les démarches
mon avis il faut avoir une facture acquittée de carrefour pour qu'il prenne en charge votre litige sans préjuger de la prise en charge du fabricant que vous ignorez l'existence au départ prenez une photo de votre dalle il y a bien un voisin pour le faire déplacez -vous au magasin accompagné par un parent ou ami conservez la réponse de carrefour et de votre marque de télé regardez bien l'emballage de la télé si jamais il y a des traces de chocs sur l'angle du colis la c'est le transporteur qui pourrait être le responsable et vous qui aurait du refuser le colis
pour vous conforter ne vous rendez pas malade avec ce litige ce n'est que de l'argent et votre parole qui est malmenées ce n'est pas la fin du monde
Carrefour doit vous notifier par écrit pourquoi il ne prend pas en compte votre garantie ensuite il ne reste plus que le contentieux ou un médiateur pour continuer
Bonjour,
Le problème est la charge de la preuve (montrer que l'appareil n'a pas été endommagé une fois installé chez le client).
Le reste, c'est de la littérature, il est constant que c'est le vendeur qui est responsable quitte à se retourner le cas échéant contre qui il veut, fabricant ou transporteur dès lors qu'il aurait lui-même délégué ce dernier, mais le client n'a pas à en connaître.
Merci beaucoup pour la réponse