TV reçu avec dalle fissurée

Patchris51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J'ai acheté une très grande tv en magasin Carrefour, qui a été livré (en retard par un livreur externe à Carrefour) défectueuse au niveau de la dalle (le colis n'a pas reçu de choc de ma part) qui n'est pas visible si la tv n'est pas allumé, le SAV Carrefour me demande de prendre une photo avec un tel portable que je ne possède pas et d'envoyer au fabricant, Carrefour se défend qu'il ne sont pas le fabricant et n'est pas responsable du produit défectueux et m'envois me plaindre auprès du fabricant LG qui se dédouane également de ce litige. Ca commence à m'agacer fortement de la mauvaise foi de Carrefour qui d'après moi est responsable puisque vendeur et ne veux pas envoyer quelqu'un constater le produit ni reprendre le produit défectueux car ne possède pas de personnel adapté (réparateur ou livreur pour reprendre ou échanger la tv, alors qu'il m'ont livré le produit), je ne possède pas de tel portable et pas de moyen de locomotion pour me rendre au magasin à 30km de ma location

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2 réponses

.eric Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51
 

Bonjour

pas un problème technique c'est bien un retour garantie produit défectueux fissure c'est pas discutable (si à la base, mais le problème  c'est du droit du consommateur); il s'agit de cette protection:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

 Ce forum un peut différent vous apportera plus l'aide personnalisée que vous recherchez

(allez dans leur forum avec vos mêmes pseudo et code qu'ici):

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3147-garantie-legale-de-conformite-definition-et-recours/

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Patchris51 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci beaucoup pour la réponse

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glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996
 

 Bonjour  et bienvenu comme nouveau membre je compati à vos déboires et les  incidents de garanties existent encore et difficile de faire les démarches

mon avis  il faut avoir une facture acquittée  de carrefour pour qu'il prenne en  charge votre litige sans préjuger de la prise en charge du fabricant que vous ignorez l'existence  au départ prenez une photo de votre dalle il y a  bien un voisin  pour le faire déplacez -vous au magasin  accompagné par un parent ou ami conservez la réponse de carrefour et de votre marque de télé  regardez bien l'emballage de la télé si jamais il y a des traces de chocs sur l'angle du colis  la c'est le transporteur qui pourrait être le responsable et vous qui aurait du refuser le colis

pour vous conforter ne vous rendez pas malade avec ce litige ce n'est que de l'argent et votre parole qui est malmenées ce n'est pas la fin du monde

Carrefour doit vous notifier  par écrit pourquoi il ne prend pas en compte votre garantie  ensuite il ne reste plus que le contentieux ou un médiateur pour continuer


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brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 440
 

Bonjour,

Le problème est la charge de la preuve (montrer que l'appareil n'a pas été endommagé une fois installé chez le client).

Le reste, c'est de la littérature, il est constant que c'est le vendeur qui est responsable quitte à se retourner le cas échéant contre qui il veut, fabricant ou transporteur dès lors qu'il aurait lui-même délégué ce dernier, mais le client n'a pas à en connaître.

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