Hausse de tarifs Netflix en France : jusqu'à 33%

LaRedaction Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Netflix a récemment annoncé une augmentation générale de ses tarifs, y compris en France. Cette hausse peut s'élever jusqu'à 33% pour certaines formules d'abonnement, un coup dur pour les utilisateurs réguliers. Malgré un contexte concurrentiel intense, Netflix parvient à garder une bonne santé financière. L'entreprise a récemment révélé un chiffre d'affaires de 10,54 milliards de dollars pour le premier trimestre 2025. Pour justifier l'augmentation des prix, Netflix évoque le coût croissant des productions à gros budget. Quels sont vos avis sur cette hausse des tarifs ? Trouvez-vous cette mesure justifiée ?
Source
A voir également:

1 réponse

Alpha68

Bon... Et bien pour moi c'est clair, je vire netflix... Ca fait des milliards de bénéfices et ca augmente ses tarifs... On est pas des vaches à lait !

1
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

Personne ne se demande dans le même temps si les bénéfices du même ordre des majors du cinéma, même s'ils sont en recul précisément du fait de ces plateformes et qui sont du même ordre d'idée sont "normaux", idem pour les rémunérations des stars du sport ou du show-biz.

Je ne pleure sur le sort ni des uns ni des autres, mais nous avons dans tous les cas un système qui rémunère grassement ses producteurs, ses interprètes, un certain nombre de techniciens.

Chacun fait ses choix, même un tel abonnement qui permet de visionner de nombreux films ou séries reste moins coûteux que d'aller au cinéma 2 ou 3 fois par mois, sans parler des billets pour tel match de sport ou tel concert.

2
Shance- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonsoir ! 

j'ai du mal à comprendre ce qui se passe avec les clic ? ! j'aime ou pas, 

car j'ai cliqué sur les 2 coms et un seul à bien pris mon clic, alors que le votre de clic sur votre texte n'a jamais voulu fonctionné !

bon donc suis aussi d'accord avec vos propos car toutes les 2 vous dites de bonnes vérité et perso, n'ayant pas les moyens de prendre moult abonnement surtout avec tous ces système informatique -imprimante, micro, casque, box, abonnement (antivirus, antispyware, antivol de clavier et sourie, rootkit, réparateur de drivers, de logiciels, etc..)  si vous avez fini l'essais vous devez payer sinon, si l'anti ont le vir et puis et bien il reste accroché et en plus il vous met un cheval de trois ou un bon virus et là encore une bonne façon d'obliger les gens à de nombreux achats par abonnement qu'ils savent faire renouveler automatiquement en prélevant sur votre compte .. et l'on en fini pas !!! nous sommes OUI DES VACHES à lait comme cela le fut et l'est encore pour nos véhicules, la nourriture, les habits qui sont plus du tout fait pour qu'ils durent comme le faisaient nos parents et grands-parents et qui plus est ne nous faisaient pas de mal  ..

aujourd'hui ils sont fait de plastique qui se retrouve dans nos eaux et aliments et dans tous les animaux et poissons crustacés, végétaux, nous détruisant lentement et surement ! 

eux ces milliardaires n'en ont jamais assez et cela est vraiment écœurant de voir leur soif d'accaparation et de non redistribution de la dîme (les 10% de tout ce que l'on reçoit) nous petits, tout petits, nous respectons cela depuis toujours même, si cela n'a rien à voir avec les religions monothéismes, juste avec la logique universelle, car ce que l'on fait aujourd'hui nous sera rendu demain (entendre : tôt ou tard et maintenant grâce à cet informatique nous pouvons tout de même parler ouvertement et donc savoir et connaitre que cela est aussi de la réincarnation ; mais bon là, c'est tout un vaste sujet bien trop long, ... mais chacun paie ce qu'il a fait dans cette vie présentement ou dans la suivante, ils seront à notre place, voir pire, selon le degré de profits qu'ils auront refusé de partager et de dénigrer ceux qu'ils laissent sur le trottoir avec dédain.  (c'est pour cela qu'il y a bcp de gens maltraités et de guerres ...). 

je partageais le Netflix avec une personne et à la place de me dire vous n'avez plus le droit ! ils me figent la vidéo en n'ayant qu'une partie du son. mais je me dis que les gens qui ont des télévisions cela ne peux pas les déranger de ne plus plus avoir Netflix, surtout si encore ils ont aussi des lecteurs de DVD  ! 

moi n'ai plus rien de tout ca et ne plus pouvoir regarder en ligne un bon feuilleton et bien ca fait mal, quand le moral est au ras de la moquette (j'en ai pas c du carrelage hi ! Hi !)  car ne puis aucunement sortir de chez moi depuis des années et ne plus rien avoir c'est un peu dur mais bon je me remets à la lecture et puis nous verrons bien si un jour je retrouve un bon lecteur de dvd car c'est profiteur ils fabrique des ordis sans plus de lecteurs pour que nous allions sur leur plateforme leur donner du fric. et cela je ne le ferais pas ! ils vont bientôt aussi interdire d'aller au ciné et ou d'acheter des DVD des CD ! alors il ne faut pas jouer leur jeux et bien garder nos appareils en bon état en valorisant les petits boulots les petits métiers qui eux seuls pourront s'en sortir lorsque tout s'écroulera car c'est obligé que cela arrive car l'humain n'est plus rien, aucun respect de la vie, juste l'argent, non ! le pognon, car l'argent était utile et il est devenu source de valeur humaine comme  la fornication.

alors il faut réapprendre à se servir de ses mains et de ses neurones et agir sans se soucier de leurs pouvoirs... qui ne sont qu'un château de cartes, qui est en train de prendre l'eau, car à en trop vouloir, l'on se noie sous le poids, ou l'on étouffe.  

0
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995 > Shance- Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j'ai bien lu le texte de notre 'bavard','Chance"  qui fait le tour de la planète

Pour ma  part  je pense que Net flix fait comme  toutes entreprises avec des actionnaires  c'est d'augmenter quand il y a de la demande et de faire des offres quand il y a des baisses d'adhérents  il y a des plateformes concurrentes  mais on vous tient parle bout du nez par les séries que vous ne voulez pas quitter "addiction'

quand à dire que les stars du sport et du divertissements sont trop payés   c'est  la même logique quand  on est bon on se fait payer plus c'est la loi du marché l'augmentation est pour  un abonnement  classique  de 2€ je  ne sait pas si  cela fait 30%

Nota: c'est  la crise dans le sport avec le montant des droits TV et de la baisse des abonnements les plateformes refusent  tout bonnement de renouveler leurs contrats faute de rentabilité

0
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430 > glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Je n'ai pas dit qu'ils étaient trop payés mais que c'était précisément cette loi du marché, dans les deux cas si ces bénéfices ou salaires existent, c'est que des gens sont prêts à payer les abonnements ou billets correspondants.

J'ai simplement dit qu'on nous en fait un drame quand il s'agit de Netflix et pas dans les autres cas de figure.

1
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995 > brucine Messages postés 21701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Bruce puisque c'est une discussion lancé par"la rédaction " allons-y

Je sais que net flix  finance ses  propres séries et achète des films  et canal plus dans une moindre mesure participe à des productions pour soutenir le cinéma Français 

Les coûts de production subissent l'inflation comme tout le monde si on veux que la création soit vivante il faut participer aussi pour des films moins commerciales

quitte à payer une cote part  pour garantir la diversité, voir  la culture   Ne perdons pas de vue que la redevance TV à été supprimée

il parait aussi  que les artistes musiciens chanteurs , humoristes sont obligés de faire des concerts car la vente de disque est victime du piratage, les droits d'auteurs ne suffisent plus à payer leur travail et les frais de publication

0