Imprimante ne fonctionne plus

gilles01_9610 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai une Canon Pixma MP495 de 2011 qui fonctionnait très bien en wifi. Suite au changement de Box (passage à la fibre), plus moyen d'imprimer. J'ai tout désinstallé et lancé le CD d'installation, tout se bloque lorsque j'arrive à 87 %. Lorsque je vais sur le site de Canon pour charger un pilote, pas moyen non plus. il arrive un moment ou, bien qu'il s'agisse d'une imprimante wifi, on me demande de la relier au PC par cordon USB...

Si quelqu'un a la recette...Merci d'avance

Gilles

6 réponses

kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Bonjour,

Télécharge et installe ceci -->> Wi-Fi Connection Assistant <<---

Après l'installation:
Allume l'imprimante
Lance --> Wi-Fi Connection Assistant
Clique sur --> Diagnostic et réparation

0
gilles01_9610 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Problème : lorsque je clique sur "diagnostic et réparation", cela m'emmène sur le site de Canon ou figure une grande liste d'imprimantes, mais pas la mienne...

0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

@gilles01_9610 StatutMembre

lorsque je clique sur "diagnostic et réparation", cela m'emmène sur le site de Canon 

Bizarre ?

Sur mon pc, le Wi-Fi Connection Assistant est installé et ca fonctionne très bien, il m'a souvent dépanné. Ca ne m'emmène pas sur le site Canon ??

Je te propose une désinstallation et réinstallation propre de l'imprimante.
Suis la procédure ci-dessous:

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante Canon
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Télécharge ce pilote --> PIXMA MP495
Allume l'imprimante
Lance le setup du pilote --> mp68-win-mp495-1_03-ea24.exe
Suis les instructions.

0
gilles01_9610 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, je crois que je vais laisser tomber et changer d'imprimante (celle-ci a quand même 14 ans).

Quelle que soit la méthode employée, j'arrive toujours à :

- une liste d'imprimantes Canon ou ne figure pas la mienne,

ou bien :

- vous voulez vous connecter en wifi  ?, réponse oui 

- connectez vous avec un câble USB...

Pourtant j'ai bien tout fait comme tu me l'as indiqué

Merci encore pour ton aide et ta patience

Bien cordialement

Gilles

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 21803 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 072

Bonjour

chaque BOX à son propre code wifi

il suffit de mettre le code wifi de la box à votre imprimante ( modifier le code wifi )

0

@gilles01_9610 StatutMembre

Après extraction du pilote:
Va dans le dossier --> mp68-win-mp495-1_03-ea24
Dossier --> 
LANUTIL
Dossier --> NWTOOL
Lance le Setup.exe et vois que ca donne.

0