43PUS6201 bandes verticales
Bonjour,
J'ai entreprit sur ma phillips 43PUS6201 de réparer les lentilles réflectrices qui c'était toute décroché après plusieurs années d'utilisation. Cela faisait apparaitre d'énormes spots lumineux.
L'opération c'est plutôt bien déroulé.
Malheuresement, après remontage de la TV, l'écran n'affiche plus rien, je ne vois pas le logo. De plus il y a des bandes verticales qui alterne avec le noir de l'écran. Ces bandes sont parfois de largeur différentes.
Je ne suis pas parvenu à trouver d'ou pouvait venir le problème.
J'ai testé au niveau de la t-con board de débranché chacun des côté. Il s'avère que le côté droit fait apparaitre les bandes. Le côté gauche, il y a bien l'écran noir d'un côté et du blanc de l'autre. Mais il n'y a cependant aucune affichage.
Serait le LCD qui serait foutu ? J'hésite à commander une t-con de rechange
Merci d'avoir pour votre aide.
Windows / Chrome 135.0.0.0
- Marche legendre
- Rayures verticales écran pc portable ✓ - Forum Graphisme
- Lignes Verticales PC portable - Forum Matériel & Système
- Reglage equalizer 10 bandes autoradio - Forum Autoradio
- Filtrez le tableau pour ne faire apparaître que les bandes dessinées ado. - Forum Loisirs / Divertissements
- Bibliothèque ✓ - Forum Windows 10
1 réponse
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble que le problème que vous rencontrez soit lié à la carte T-Con ou à la dalle LCD elle-même. En général, si l'écran affiche des bandes verticales, cela indique que la carte T-Con a des problèmes. Cependant, étant donné que vous n'obtenez aucun affichage, même après avoir testé les deux côtés séparément, cela pourrait également signifier que la dalle LCD est endommagée. Avant de commander une nouvelle carte T-Con, je vous recommanderais d'essayer de la rebrancher correctement et de vérifier s'il n'y a pas de connexion lâche ou de câble endommagé. Si le problème persiste, vous devrez peut-être remplacer la carte T-Con ou la dalle LCD. Pensez aussi à vérifier l'alimentation de votre téléviseur, car un problème d'alimentation peut également causer des problèmes d'affichage.