2 zones distinctes scroll no scroll sur une même feuille

remy0033 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
remy0033 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir définir 2 zones sur une même feuille

A gauche : toutes les variables, pas de défilement possible
A droite : le tableau issu des variables, scrollable.

J'ai essayé avant de vous consulter les fonctions figer, fractionner...tout défile avec la molette de la souris alors que je souhaiterais que la zone de gauche soit un peu comme une zone flottante qui resterait toujours visible et ne suivrait pas le défilement du tableau.

J'ai peur que ce ne soit pas possible, mais avant de renoncer je préfère vous demander ! ;)

merci d'avance

en PJ l'illustration du résultat recherché !

rémy

Windows / Edge 135.0.0.0

A voir également:

2 réponses

via38 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour

Possible en ouvrant 2 fenêtres côte à côte dans Affichage

https://www.transfernow.net/dl/20250413ky2443oT

Décliquer Défilement synchrone

C’est la fenêtre sur laquelle on travaille qui peut se scroller

Cdlmnt

Via

1
remy0033 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Top merci !

0
danielc0 Messages postés 1856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   229

Bonjour,

A mon sens, c'est difficilement possible. La solution est de mettre la partie "variables" en haut de la feuille. Sinon, il faut ajouter un contrôle ScrollBar vertical, désactiver l’ascenseur standard. Et encore, je crois me rappeler que ça donne un effet de saccadé des plus désagréables.

Une autre option, si tu n'as pas besoin de modifier la partie de gauche est d'utiliser l'appareil photo.

Daniel

0
remy0033 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la suggestion, j'ai effectivement besoin de modifier la partie gauche.

A priori je vais retenir la solution de via38

0