Conexion filaire ne fonctionne pas sur ma télé smart
evrade-04 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide j'ai une télé smart j'arrive pas à me connecté à internet via rj45 seulement une connexion sans fil , j'ai besoin d'une connexion filiaire sachant que ma télé smart ne dispose des options suivantes dans les paramètres réseau sans fil ou par cable
-
Le modèle exact : Astech 32GT3022A
-
Le système : Google TV OS RTT7.240306.001
-
Le problème : Port RJ45 détecté physiquement mais aucune option dans les paramètres pour choisir Ethernet
Et pourtant mon cable est bien connecté à ma box
Windows / Edge 135.0.0.0
- Lirema
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Ma tele ne trouve pas de chaine - Guide
- Nuki smart lock ultra - Accueil - Objets connectés
- Tele sur telephone - Guide
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
5 réponses
j'ai essayé le cable sur mon ordinateur cela fonctionne , bizarrement ma box indique bien qu'un appareil est connecté parce que la lampe temoin est allumé au niveau du routeur LAN mais sur ma télé rien ne se passe si ce n'est pas une connection sans fil qui fonctionne
concernant ma télé j'ai pas une option qui me permet de choisir une connexion sans fil ou filaire juste wifi et au dessus ethernet --> Non connecté (pas moyen de rentrer sur cette option )
Bonjour,
Cette question semble avoir été posée sur tous les forums de la création y compris n'ayant aucun rapport avec la télé et où elle a logiquement été aussitôt fermée (par exemple Superuser).
Cela dit, difficile d'en dire plus sans le manuel qui a en principe été fourni avec la télé sinon au format papier au moins par un lien en ligne.
Tout se passe comme si la télé ne trouvait pas le réseau ethernet parce qu'il n'est pas paramétré (la recherche concerne probablement le Wifi et n'a alors pas à être activée mais l'item ajouter un réseau permettrait de spécifier le réseau ethernet et ses paramètres, IP de la Box et consorts?).
normalement la télé se connecte juste à ma box via une connexion sans fil sinon j'arrive pas à utiliser rj45
Ne nous apprend rien de plus à défaut que ce manuel détaille les
"Network Settings" en question.
Pourquoi ta capture montre-t-elle le Wifi activé alors que ce n'est pas ce que l'on veut?
Si une fois désactivé ainsi que la recherche et que le paramètre n'apparaît pas dans le reste du menu (paramètres IP, ajouter un réseau...) c'est peut-être que le modèle précis n'a pas de connexion ethernet bien que cela serait surprenant s'il y existe un port.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question