Disque dur invisible depuis le clean et convert gpt

Ordal Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2025 - 4 avril 2025 à 03:02
flo88 Messages postés 27981 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2025 - 4 avril 2025 à 13:39

Bonsoir monsieur madame  ,

Je m'excuse de l'heure tardive ( je travaille de nuit) et donc vous pouvez me répondre demain je comprendrais.

Il se trouve que j'ai un pc et j'ai voulu faire une mise à jour windows 11 mais je ne pouvais pas. 

Après plusieurs problèmes, j'ai "trouver" comment faire en mettant mon bios en uefi et en activant mon tmp mais cela ne marchait toujours pas .

J'ai ensuite vu que mes disques étaient configurer en mbr et non en gpt pour l'installation du Windows en uefi.

J'ai donc réinitialisé le pc avec Windows sur une clés usb et j'ai clean tous mes disques  via l'invite de commande dans le menu d'installation Windows en faisant les commande suivante : diskpart ,list disk, select disk x (pour tout mes disk) clean ,convert gpt et les ai converti en gpt .

Le pc c'est réset et redémarrer dans le bios et je ne detecte plus aucun disques dur ni mon nvme  et j'ai également effacer mon programme d'installation Windows sur ma clés USB????.

Je ne trouve pas de solution à ce problème même en ayant reset ma carte mere en enlevant la pile...

J'au également un autre problème,  j'ai acheter 2 barrette de ram quand j'ai acheter mon pc et 2 autre il y a 1 ans de la même référence et fréquence. 

Mon pc se démarre avec 1 2 3 mais pas les 4 ram ou alors 1 x sur 4 mais n'utilise pas toute la puissance .

J'ai essayer de désactiver et de réactiver le DOCP avec les 4 ram mais ça n'a pas marcher je fonctionne du coup avec 2 ram en attendant de régler le premier problème. 

Du coup , sur mon pc maintenant je n'ai que le bios.

Combien cela pourrais me coûter si je passe par un pro ?

Merci d'avance, 

Bifarella adrien

Envoyé à partir de Outlook pour Android

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27981 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2025 Ambassadeur 5 931
4 avril 2025 à 10:43

Bonjour,

Un conseil de méthode: ne cherche pas à tout faire en même temps... reste sur un seul sujet à la fois.

Par ex. Les RAM... Les disques... Passage à Win 11

Tu as mis le Bazar dans ton system.

2
luckydu43 Messages postés 4211 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2025 1 040
Modifié le 4 avril 2025 à 10:25

Bonjour

• "Mon pc se démarre avec 1 2 3 mais pas les 4 ram ou alors 1 x sur 4 mais n'utilise pas toute la puissance",
    • C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense et très bien pris en charge en garantie. À faire.
  • "j'ai voulu faire une mise à jour windows 11 mais je ne pouvais pas"

Pour faire remarcher l'ordinateur, à minima faire reconnaitre les disques, il convient de réinitialiser le BIOS. Le manuel de la carte mère précise les différentes méthodes pour le faire.

Pour ce qui est de la l'installation seule, alors même qu'elle ne pose pas de grandes difficultés, il faut compter ~100€ pour une réinstallation complète de Windows et des pilotes avec le tweak pour permettre l'installation de Windows 11. La "réparation pour voir les disques dans le BIOS" ajoute ~50€, à la tête du client selon la valeur du pc qui est amené.

150€ c'est le prix d'un kit de RAM de 32Go de bonne facture (lien) AVEC un SSD ou des ventilateurs.

0
flo88 Messages postés 27981 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2025 Ambassadeur 4 848
4 avril 2025 à 13:39

Bjr tout le monde.

Je suis d'accord avec jeannets, il est préférable de rester sur un sujet après l'autre.

Si j'ai bien compris,  tu veux installer w11 . Tu parles des disques en GPT, donc déjà il faut savoir que seul le disque système (w11 donc) à besoin d'être en GPT, les disques annexes c'est pas nécessaire. Apparemment tu as un NVME, c'est lui probablement le disque système,  debranche tous les autre et essaye de redémarrer,  si tu arrives toujours dans le bios, il va falloir réinstaller Windows sur le nvme avec une clé usb, toujours avec les autres disques débranché,  très important. 

0