Disque dur invisible depuis le clean et convert gpt
flo88 Messages postés 27981 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2025 - 4 avril 2025 à 13:39
- Convert mbr to gpt
- Chat gpt gratuit - Télécharger - Outils Internet
- Qwerty to azerty - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Mac gpt - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Free youtube to mp3 converter avis - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
4 avril 2025 à 10:43
Bonjour,
Un conseil de méthode: ne cherche pas à tout faire en même temps... reste sur un seul sujet à la fois.
Par ex. Les RAM... Les disques... Passage à Win 11
Tu as mis le Bazar dans ton system.
Modifié le 4 avril 2025 à 10:25
Bonjour
- "Mon pc se démarre avec 1 2 3 mais pas les 4 ram ou alors 1 x sur 4 mais n'utilise pas toute la puissance",
- C'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le pense et très bien pris en charge en garantie. À faire.
- "j'ai voulu faire une mise à jour windows 11 mais je ne pouvais pas"
Pour faire remarcher l'ordinateur, à minima faire reconnaitre les disques, il convient de réinitialiser le BIOS. Le manuel de la carte mère précise les différentes méthodes pour le faire.
Pour ce qui est de la l'installation seule, alors même qu'elle ne pose pas de grandes difficultés, il faut compter ~100€ pour une réinstallation complète de Windows et des pilotes avec le tweak pour permettre l'installation de Windows 11. La "réparation pour voir les disques dans le BIOS" ajoute ~50€, à la tête du client selon la valeur du pc qui est amené.
150€ c'est le prix d'un kit de RAM de 32Go de bonne facture (lien) AVEC un SSD ou des ventilateurs.
4 avril 2025 à 13:39
Bjr tout le monde.
Je suis d'accord avec jeannets, il est préférable de rester sur un sujet après l'autre.
Si j'ai bien compris, tu veux installer w11 . Tu parles des disques en GPT, donc déjà il faut savoir que seul le disque système (w11 donc) à besoin d'être en GPT, les disques annexes c'est pas nécessaire. Apparemment tu as un NVME, c'est lui probablement le disque système, debranche tous les autre et essaye de redémarrer, si tu arrives toujours dans le bios, il va falloir réinstaller Windows sur le nvme avec une clé usb, toujours avec les autres disques débranché, très important.